The Undoing : saviez-vous que c’est Nicole Kidman qui chante le générique de la série ?
Publié le Par Alexis Savona

Si la voix de la femme qui interprète le générique de la mini-série The Undoing vous dit quelque chose, c’est normal, puisque c’est Nicole Kidman qui le chante.
Vous fredonnez sans doute le titre Dream a Little Dream of Me lors du générique de The Undoing. Si c’est vraiment le cas sachez que vous poussez la chansonnette en même temps que Nicole Kidman qui a accepté d’interpréter le titre emblématique de Doris Day. L’actrice s’est d’ailleurs exprimée à ce sujet au cours d’une interview.
Nicole Kidman a plusieurs rôles dans The Undoing
En plus de prêter ses traits au personnage de Grace, Nicole Kidman chante pour la mini-série. C’est bien sa douce voix que l’on entend lors de l’introduction, une expérience qu’elle a failli refuser si l’on croit ses propos dans l’émission BBC Radio 2 : « Nous étions confinés ; nous étions dans le Tennessee à Nashville et la réalisatrice Susanne Bier m’a envoyé un message disant, ‘Serais-tu d’accord d’interpréter la chanson du générique, Dream a Little Dream, pour la série ?’ Je lui ai répondu, ‘Quoi ? Non, je ne veux absolument pas faire ça, je n’ai pas une belle voix’, car je réagis toujours comme ça, et elle a dit, ‘Non, non, je pense que tu peux le faire’. »
Pourtant, Nicole Kidman a déjà chanté durant sa carrière. Rappelez-vous, elle a fait un duo avec Robin Williams pour le titre Somethin’ Stupid sorti en 2001. C’est finalement grâce à son époux Keith Urban, lui aussi chanteur, que l’actrice a accepté cette mission pour The Undoing. Elle a donc enregistré le titre chez elle comme elle le raconte à BBC Radio 2 : « Nous l’avons envoyé, ils l’ont mixé pour et ça a fini dans la série… Je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise chose. » Désormais, vous n’entendrez plus le générique de la série de la même façon !

Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.