The Undoing : 5 anecdotes à connaître sur la mini-série
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
À l’occasion de la sortie en DVD et Blu-ray de la mini-série évènement The Undoing, portée par Nicole Kidman et Hugh Grant, la rédac de Serieously vous partage 5 anecdotes et secrets de tournage à connaître de toute urgence.
Le générique de la série est chanté par Nicole Kidman
Si vous vous posez la question de savoir si c’est bien Nicole Kidman qui chante « Dream a Little Dream » lors de la séquence d’introduction de The Undoing, la réponse est oui. C’est la réalisatrice Susanne Bier qui a eu cette idée, même si l’actrice n’était pas particulièrement emballée au départ. « Nous étions en confinement ; nous étions au Tennessee à Nashville et la réalisatrice m’a envoyé un texto disant, ‘Accepterais-tu de chanter le générique Dream a Little Dream pour la série ? J’étais là, ‘Quoi ? Non, je ne veux pas du tout faire ça, je n’ai pas une belle voix’, ce que je pense toujours, et elle a répondu, ‘Non, non, je pense que tu peux la chanter’ » raconte Nicole Kidman en interview pour l’émission de Zoe Ball sur BBC Radio 2.
Son époux Keith Urban a amené Nicole Kidman dans le studio d’enregistrement qu’ils ont chez eux, et la star de The Undoing a fini par le faire.
Quel est le point commun entre The Undoing et Gossip Girl ?
The Undoing et Gossip Girl se déroulent toutes les deux dans la ville de New York et partagent même un lieu de tournage. Les scènes à la Reardon School, l’école privée où est inscrit Henry (le fils de Grace et Jonathan) dans The Undoing, sont filmées au même endroit que l’étaient les scènes à Constance Billard et St Jude, les lycées des protagonistes de Gossip Girl.
Où se procurer les manteaux de Grace Fraser ?
Vous rêvez de vous offrir les manteaux que porte Nicole Kidman dans The Undoing ? Malheureusement cela est impossible puisqu’il s’agit de pièces uniques. Interviewée par le magazine Town and Country, la costumière de la série Signe Sejlund a révélé : « J’ai fait ces trois pièces pour le personnage de Grace Fraser. Elles sont uniquement disponibles dans le stock des archives de HBO ». Elle explique avoir opté pour « des couleurs automnales » afin d’aller avec la personnalité de l’héroïne qui est « très mystérieuse et pas facile à cerner contrairement à une Sylvia ».
Matilda De Angelis n’arrivait pas à savoir qui était le tueur d’Elena Alves
Non, vous n’êtes pas le/la seul(e) à avoir changé d’avis plein de fois au sujet de l’identité de l’assassin d’Elena Alves dans The Undoing. Matilda De Angelis, qui prête ses traits à la victime dans la mini-série, confie au magazine Harper’s Bazaar : « Essayez autant que vous voulez, mais croyez-moi, c’est impossible. Je crois que j’ai changé d’avis à peu près 100 fois en lisant le scénario. Et j’étais parfois sûre de moi, à dire ‘Oui, c’est ça, c’est ça, c’est ça !’ Et finalement, non ». On sait ce que c’est.
The Undoing a réalisé un record d’audience à la télévision américaine
Diffusée entre le 25 octobre et le 29 novembre 2020, The Undoing est entrée dans l’histoire de la chaîne câblée américaine HBO en devenant sa première série originale à voir son audience s’accroître chaque semaine au fil de la saison. Son premier épisode a attiré 676 000 téléspectateurs américains, tandis qu’ils étaient 1,81 million devant leur écran pour le grand final. En comptabilisant les scores de toutes les plateformes, le sixième et dernière épisode de The Undoing a rassemblé 3 millions de fans ce qui en fait le meilleur score pour une série HBO depuis la diffusion du final de la saison 2 de Big Little Lies (avec Nicole Kidman !) en juillet 2019.
Tromperies, faux-semblants et terribles révélations : parviendrez-vous à démêler le vrai du faux dans The Undoing, maintenant disponible en DVD et Blu-ray.
Eliott Azoulai
Journaliste