The Umbrella Academy : quels sont les pouvoirs de la Sparrow Academy ?
Publié le Par Alexia Malige
Après avoir réservé de nombreuses surprises aux fans, la saison 2 de The Umbrella Academy s’est achevée avec la rencontre entre les Hargreeves et la mystérieuse Sparrow Academy. Une nouvelle famille de superhéros fondée par Sir Reginald dans une réalité alternative. Qui sont-ils et quels sont leurs pouvoirs ? Des questions auxquelles les comics apportent quelques réponses…
Mais qui sont ces drôles de numéros ? Perchés à la balustrade du deuxième étage de la villa Hargreeves, c’est toute une équipe de nouveaux superhéros qui fait face à Cinq, Diego, Luther, Allison, Klaus et Vanya. Un nouveau groupe de personnes exceptionnelles que Sir Reginald a créé à la place de l’Umbrella Academy. D’ailleurs, l’Umbrella Academy n’existe plus, il s’agit désormais de la Sparrow Academy.
A la tête de cette famille alternative, les spectateurs ont été surpris de retrouver Ben (Justin H. Min). Le même Ben qui a hanté Klaus pendant 17 ans, mais qui est pourtant très différent. Ce Ben-là n’est ni doux, ni gentil, ni joueur et paraît plutôt arrogant, sombre et méchant. Il est maintenant leader de cette nouvelle équipe et semble passer du côté obscur de la force. Quant à ses nouveaux frères et sœurs, on ne distingue d’eux que leurs maigres silhouettes dans la pénombre. Face à ces dernières images, les fans se sont donc posés de très nombreuses questions et notamment sur la nature des pouvoirs de ces nouveaux personnages.
La Sparrow Academy complémentaire de l’Umbrella Academy ?
Dans le troisième volume des comics de Gerard Way et Gabriel Bà, Hôtel Oblivion, la Sparrow Academy fait son apparition dans les toutes dernières pages. On découvre alors que le groupe se compose de 7 individus, dont l’un se présente sous la forme d’un cube flottant. Le chef, qui n’est pas Ben, ressemble énormément à Luther et possède, à son image, une force surhumaine. L’un des autres membres est, quant à lui, capable de se mutiler et de transmettre sa souffrance à ses adversaires. Un pouvoir puissant, mais extrêmement douloureux à utiliser. Le pauvre héros est d’ailleurs tout déformé par les cicatrices et les blessures passées et ne ressemble plus vraiment à un être humain.
Parmi ces autres personnages extraordinaires, une jeune femme jouit du don de guérison et une autre est capable de se transformer en nuée de corbeaux, prêts à dévorer les yeux des vilains. Enfin, la dernière possède un pouvoir difficilement identifiable sur les dessins. Elle pourrait cracher un liquide mortel ou bien libérer une énergie de son visage capable de détruire ses ennemis. Les deux membres de l’Academy restants ne font pas démonstration de leurs pouvoirs et leurs capacités demeurent donc à l’état de mystère.
Une adaptation très libre
Si les bandes-dessinées apportent quelques réponses, il n’est pas exclu que les scénaristes de la série Netflix décident d’offrir les dons de leurs choix aux élèves de la Sparrow Academy.
Très détachée de l’histoire originale, The Umbrella Academy a, jusqu’à présent, été adaptée très librement sur le petit écran. Il ne serait donc pas étonnant que la saison 3 (qui n’a toujours pas été officiellement commandée) prenne, une nouvelle fois, une direction totalement inattendue.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction