The Umbrella Academy : comment Ben est-il mort ? On a enfin la réponse !
Publié le Par Alexia Malige
Après 5 ans d’incroyables aventures, The Umbrella Academy tire sa révérence avec une quatrième et dernière saison, arrivée sur Netflix ce jeudi 8 août. L’occasion d’obtenir enfin des réponses à nos questions, à commencer par la manière dont Ben a trouvé la mort.
14 octobre 2006. Voilà une terrible date pour les héros de la Umbrella Academy. Une date qui est restée gravée dans la mémoire des six enfants enfants de Sir Reginald Hargreeves comme étant le dernier jour de leur frère Ben, mort au cours d’une dangereuse mission. Du moins, c’est ce que le patriarche au monocle a voulu faire croire à la famille pendant de longues, très longues années. Toutefois, cette saison 4 sonne la fin du mensonge et dévoile ce qui est réellement arrivé au pauvre numéro six, campé dans la série par Justin H. Min.
Attention, cet article contient des révélations importantes sur la saison 4 de The Umbrella Academy !
Ben a été froidement assassiné
Après avoir perdu leurs pouvoirs à la fin de la saison 3, les personnages parviennent finalement à retrouver leurs dons surnaturels au début de la saison 4 en ingurgitant, à leur insu, du Marigold. Toutefois, leur existence est toujours sens dessus dessous, alors qu’ils sont coincés dans une ligne temporelle qui n’est pas la leur, et décident de retenter de faire la lumière sur ce qui leur est vraiment arrivé. Ces recherches vont les conduire à des dossiers classés secrets sur la mort de Ben, qui semble liée à une certaine Jennifer.
Ayant découvert ces maigres informations, Diego, Lila et Cinq confrontent Reginald et réalisent que ce dernier a falsifié leurs souvenirs en prenant soin de ne laisser aucune véritable information sur la dite-tragédie dans leur mémoire. Les Hargreeves le mettent donc au pied du mur et le forcent à inverser le processus afin qu’ils puissent comprendre comment ils ont perdu leur frère.
Après quelques manipulations cérébrales, on découvre alors que le 14 octobre 2006, les jeunes héros de la Umbrella Academy ont été envoyés en mission par Sir Reginald afin de détruire un mystérieux conteneur. Ben, qui ne voulait pas y aller, a finalement été contraint d’y prendre part et a, en quelque sorte, torpillé l’affaire. Pour cause, le patriarche avait précisé de ne jamais ouvrir le conteneur, jamais, jamais, jamais.
Or, ayant entendu du bruit avant de déclencher la bombe, Ben a voulu vérifier s’il ne s’agissait pas d’un être humain prisonnier à l’intérieur et a donc déverrouillé la porte. Il a alors posé les yeux sur une adolescente de son âge, isolée et terrifiée. Malgré les doutes et les réprimandes de ses frères et soeurs, Ben a donc libéré la jeune fille, pensant bien faire. C’est alors que Sir Reginald Hargreeves est arrivé et leur a tiré une balle dans la tête à tous les deux. De quoi traumatiser complètement Allison, Luther, Diego, Klaus et Cinq, qui ont donc vu leur père assassiner froidement leur frère.
Pour quelle raison Ben a-t-il été tué dans The Umbrella Academy ?
Après des années passées à entraîner ses enfants adoptifs afin qu’ils deviennent l’élite des super-héros, pourquoi Reggy a-t-il tué l’un des siens ? Un choix que les enfants Hargreeves ne s’expliquent pas. Pourtant, il existe une réponse toute simple : pour sauver l’humanité ! En effet, la jeune fille enfermée dans le conteneur, Jennifer, possédait en elle un élément appelé « Durango », une substance liée au Marigold et synthétisée par erreur par la femme de Reginald.
Problème : lorsque le Durango et le Marigold se rencontrent, cela crée une réaction cataclysmique en chaîne, capable de détruire la terre entière. C’est pourquoi Hargreeves n’a pas voulu prendre le risque de laisser Ben au contact de Jennifer et les a tout simplement exécutés sans se poser de question.
Néanmoins, peu importe les lignes temporelles dans lesquelles ils se trouvent, Ben et Jennifer semblent destinés l’un à l’autre. Il est né avec des tentacules, elle est sortie du ventre d’un calamar géant…Tout parait les rapprocher et rien ni personne n’est en mesure de les tenir éloignés l’un de l’autre. La fin de l’humanité sera-t-elle donc sonnée par l’amour et la passion ? Réponse à la fin de la saison 4 de The Umbrella Academy !
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction