The Suicide Squad : 5 très bonnes raisons d’aller voir le film explosif et jouissif
Publié le Par Romain Cheyron
The Suicide Squad débarque au cinéma ce mercredi 28 juillet et James Gunn nous emmène dans une aventure drôle, explosive, jouissive, imprévisible… Avec une belle bande de super-vilains que rien n’arrête, même pas la mort. Voici 5 bonnes raisons de courir en salle pour aller le voir.
C’est put*** de drôle (très drôle)
The Suicide Squad ce n’est pas une simple mission d’une bande de super-villains qui enchainent les scènes d’action. C’est aussi une excellente comédie qui ne donne aucun répit dans le rire. James Gunn a parfaitement su saisir l’essence des comics et des personnages inventés par Robert Kanigher et Ross Andru, et modernisés par John Ostrander. Par exemple : les personnages n’hésitent jamais à se balancer des punchlines hilarantes, ou se rendent compte souvent qu’ils viennent peut-être de faire n’importe quoi… Pour notre plus grand plaisir.
C’est put*** de rythmé
C’est simple : on n’a pas le temps de s’ennuyer tout au long de ces 2 h 12 de film. Que ce soit l’action, l’histoire ou les dialogues, tout est là pour retenir notre souffle. Aucun moment de The Suicide Squad n’est redondant, l’intrigue va à cent à l’heure et la dynamique fonctionne parfaitement d’une scène à l’autre. Vous en avez marre des films qui mettent du temps à démarrer ? Il n’en est pas question avec celui-là, qui nous embarque directement dans l’action.
C’est put*** de beau visuellement
Si une scène fleurie centrée sur Harley Quinn et sa badasserie nous en met plein les yeux, c’est tout le film The Suicide Squad qui est pop et coloré. Sans parler des effets spéciaux qui nous immergent dans cette aventure complètement folle.
C’est put*** de jouissif
Oublions le film de 2016, The Suicide Squad version James Gunn en est à des années lumières. Si quelques personnages reviennent (les meilleurs), l’histoire, les dialogues, les personnages, les enjeux, n’ont rien à voir. Ici, on en prend plein la vue, on rit aux éclats, on ne s’ennuie pas et on suit avec grand plaisir cette bande de super-vilains dirigés par Rick Flag (Joel Kinnaman) et Bloodsport (Idris Elba). Une fois le générique passé (et restez jusqu’au bout), on en redemande.
C’est put*** d’imprévisible
The Suicide Squad nous surprend à chaque instant. On ne sait jamais dans quelle direction le film va aller et le scénario n’offre aucun moment prévisible. Et en même temps, à quoi peut-on s’attendre d’autre avec une telle équipe ? Impossible qu’une mission avec Harley Quinn, Peacemaker, Captain Boomerang ou encore Bloodsport se déroule comme prévu. Et ne vous y trompez pas : aucun personnage n’est à l’abri d’une mort aussi surprenante qu’improbable.
Le sort de l’humanité repose sur une bande de super-vilains… Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? The Suicide Squad, le 28 juillet au cinéma !
Romain Cheyron
Journaliste