The Sex Lives of College Girls : la sérieuse obsession de la semaine

The Sex Lives of College Girls : la sérieuse obsession de la semaine

Partage
Lien copié !

Bienvenue à Essex, l’université dans laquelle Kimberly, Bela, Whitney et Leighton vont apprendre à être amies et à naviguer ces nouvelles vies de jeunes étudiantes. Si vous cherchez une série feel good et drôle, The Sex Lives of College Girls est faite pour vous !

C’est quoi ?

the sex lives of college girls
© HBO Max

Sortez vos agendas, vos cahiers et vos meilleures tenues de soirée et plongez dans les aventures délurées de Kimberly, Bela, Leighton et Whitney, quatre jeunes filles très différentes qui vont partager la même chambre étudiante pour leur première année à l’université. A peine sorties du lycée, elles vont devoir se faire à cette nouvelle vie entre soirées enflammées et cours au rythme soutenu au sein de l’université prestigieuse – et fictive – d’Essex. Sur le campus, elles vont apprendre à mieux se connaître au détour de nouvelles amitiés, histoires d’amour et de sexe et de leurs erreurs.

The Sex Lives of College Girls joue avec humour et sensibilité afin de raconter cette période charnière de la vie de jeune adulte où se mêlent liberté et responsabilités en offrant des intrigues légères mais touchantes.

Y’a qui ?

the sex lives of college girls, casting
© HBO Max

Dans The Sex Lives of College Girls, Pauline Chamalet, sœur aînée de Timothée Chalamet et vue notamment dans The King of Staten Island, campe Kimberly, issue d’une famille plutôt pauvre et d’une ville principalement caucasienne. Amrit Kaur (The Bold Type, The D Cut) est Bela, une jeune indo-américaine qui aspire à être comédienne de stand-up. Renée Rapp est Leighton, une étudiante influente mais aussi lesbienne qui n’a pas encore fait son coming-out. L’actrice est connue pour avoir repris le rôle de Regina George dans la comédie musicale Mean Girls. Enfin, Whitney est jouée par Alyah Chanelle Scott (Reboot), une fille de sénatrice passionnée de sport qui excelle en foot.

Gavin Leatherwood (Les Nouvelles Aventures de Sabrina), Ilia Isorelýs Paulino (Queenpins), Midori Francis (Grey’s Anatomy) et Christopher Meyer (Wayward Pines) font également partie du casting.

C’est où ? C’est quand ?

Si deux saisons de The Sex Lives of College Girls sont déjà sorties aux Etats-Unis sur HBO Max, c’est ce vendredi 10 février que la saison 1 sera enfin disponible en France, sur Amazon Prime Video. Par ailleurs, la série a d’ores et déjà été renouvelée pour une troisième saison.

C’est un peu comme…

mes premières fois, greek, poster
© Netflix / ABC Family

Créée également par Mindy Kaling, The Sex Lives of College Girls possède des vibes similaires à Mes Premières Fois avec des personnages divers et hauts en couleur, des intrigues légères mais qui peuvent osciller entre drame et humour. La principale différence est que The Sex Lives of College Girls va aborder des sujets parfois un peu plus matures que la série de Netflix et moins centrés sur le cocon familial. Enfin, le show n’est pas sans rappeler Greek, la série d’ABC Family qui suit la vie des étudiants et leur quotidien au sein de fraternités et sororités. Les nostalgiques de Casey, Cappie et Rusty seront alors ravis de retrouver une série dans la même veine à la sauce des années 2020.

Le détail qui change tout

the sex lives of college girls
© HBO Max

Outre le fait d’avoir reçu la note de 97% sur Rotten Tomatoes pour sa première saison ainsi que des critiques majoritairement favorables, The Sex Lives of College Girls est aussi plébiscitée pour sa diversité et la tribune qu’elle offre à différents personnages féminins. En 2022, elle a été nommée à la 33e cérémonie des GLAAD Media Awards qui récompense les travaux qui mettent en avant la communauté LGBTQ+. Mais aussi le Seal of Female Empowerment in Entertainment qui honore les programmes mettant en avant l’expérience et la perspective féminine avec des histoires authentiques.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Coeurs Noirs

Lockwood & Co

En place

Prométhée

Les Disparus de la Forêt Noire

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !