The Sandman : Gwendoline Christie dans le rôle de Lucifer, découvrez le casting complet de la série Netflix
Publié le Par Romain Cheyron
Netflix vient de dévoiler le casting de la série The Sandman de Neil Gaiman, et les fans de Game of Thrones vont être ravis. Ils pourront notamment retrouver Gwendoline Christie dans le rôle de Lucifer.
Annoncée en plein été 2019 sur Netflix, The Sandman vient tout juste de révéler le nom des stars qui composeront son casting. Et si les fans de Lucifer ont maintenant l’habitude de voir Tom Ellis dans ce rôle, l’actrice annoncée pour incarner le Diable dans cette nouvelle série va leur faire tout drôle. Oui, vous avez bien lu : l’actrice. Ce n’est nulle autre que Gwendoline Christie qui récupère le personnage dans le show de Neil Gaiman, adapté des comics du même nom.
The Sandman dévoile son beau casting
Ce n’est pas la seule star de Game of Thrones a rejoindre The Sandman : Charles Dance, qui a incarné Tywin Lannister, sera Roderick Burgess, un charlatan, magicien et maître chanteur. Le héros de la série, Dream (ou Morpheus) sera incarné par Tom Sturridge. Dans le reste du casting on retrouve : Vivienne Acheampong, qui jouera Lucienne, la bibliothécaire en chef du royaume de Dream et l’un de ses associés les plus fiables. Boyd Holbrook (Narcos, The Fugitive) qui incarnera The Corinthian, un cauchemar échappé qui souhaite goûter à tout ce que le monde a en réserve. Enfin, Asim Chaudhry et Sanjeev Bhaskar seront respectivement Abel, «la première victime», et Cain, «le premier prédateur», et les deux personnages résident dans le royaume des rêves.
La série est décrite comme « un mélange de mythes modernes et de fantaisie sombre dans laquelle la fiction contemporaine, le drame historique et la légende sont parfaitement imbriqués. The Sandman suit les personnes et les lieux affectés par Morpheus, le roi des rêves, alors qu’il tente de réparer toutes les erreurs cosmiques et humaines qu’il a commises au cours de sa vaste existence » nous dit le synopsis.
Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été donnée, alors que le tournage a débuté timidement en octobre 2020.
Romain Cheyron
Journaliste