The Resident : la série est annulée, il n’y aura pas de saison 7
Publié le Par Romain Cheyron
C’est la fin pour The Resident. Alors que le dernier épisode a été diffusé en janvier dernier, la chaîne américaine FOX a décidé d’annuler la série après six saisons.
C’est l’heure pour l’hôpital Chastain Park Memorial de fermer ses portes. La saison 6 de The Resident, qui s’est achevée le 17 janvier aux Etats-Unis, a conclu la série médicale avec ses 13 épisodes. En effet, la chaîne FOX a décidé d’annuler le show porté par Matt Czuchry, qui n’aura donc pas de saison 7.
Sur Twitter, la co-créatrice Amy Holden Jones a réagi à la nouvelle : « C’était une belle aventure. The Resident est disponible sur Hulu où vous pouvez regarder sans publicité. Aujourd’hui, c’est un jour de gratitude pour nos incroyables acteurs et notre équipe, et pour l’expérience bouleversante que nous avons partagée. »
Quelle fin pour The Resident ?
Comment s’est achevée la saison 6 ? Selon Amy Holden Jones, le dernier épisode a été écrit comme une fin de série, et a vu Conrad déclarer son amour à Billie. De son côté, Ian a avoué son addiction à la drogue et a pu conserver son emploi au Chastain Memorial après avoir sauvé la jeune Sammie, la petite-fille du docteur Bell.
Après avoir sauvé le financement de l’hôpital en guérissant le coeur du gouverneur Betz, la docteure Devi prend la place de Bell, qui ne peut plus exercer à cause des symptômes de sa sclérose en plaques qui deviennent trop agressifs. Pour fêter son nouveau poste, elle a accepté la demande en fiançailles de Devon.
Qu’aurait raconté la saison 7 ?
Une belle fin (ou presque) pour les personnages de The Resident, qui auraient pu continuer leur histoire dans la saison 7, si la série avait été renouvelée. La co-créatrice avait déjà quelques idées, lorsqu’elle a répondu aux questions du site TVLine, à l’issue de la saison 6.
Elle confiait : « Je crois que les fans auraient voulu savoir comment Conrad et Billie construisent leur vie et quels sont les défis qu’ils auraient relevés. Il y a aussi le mariage entre Leela et Devon. On aurait aussi vu comment Bell et Kit auraient géré le fait qu’il soit à la fois patient et médecin. Nous voulions que Jake déménage à Atlanta avec Greg et Sammie. Et il aurait été temps pour Raptor de raviver sa vie amoureuse et de travailler avec le Dr Yamada et Conrad. Et, bien sûr, de nouveaux stagiaires seraient arrivés ! »
C’est donc la fin de The Resident, qui aura vécu de nombreux remous en coulisses, avec notamment le départ d’Emily Van Camp à l’issue de la saison 4. La série médicale a pu se relever et continuer pour deux saisons supplémentaires.
Romain Cheyron
Journaliste