The Resident : la saison 6 sera-t-elle la dernière ? La créatrice donne la réponse
Publié le Par Romain Cheyron
La saison 6 de The Resident arrive aux Etats-Unis à la fin du mois de septembre et une question se pose : sera-t-elle la dernière de la série médicale ? Amy Holden Jones, la co-créatrice se confie, pleine d’espoir.
Le docteur Conrad Hawkins est bientôt de retour dans la saison 6 de The Resident, sans Nic Nevin, disparue au début de la cinquième après le départ d’Emily VanCamp. Alors que le premier épisode arrive le 20 septembre prochain aux Etats-Unis, faut-il s’attendre à ce que la série médicale disparaisse après ce nouveau chapitre ?
Dans une interview pour le site américain TVLine, la co-créatrice Amy Holden Jones ne l’enterre pas si facilement. « Je considère que l’un des plus grands triomphes de The Resident est que nous montrons l’évolution des gens, la vie des médecins au fil du temps. J’ai regardé Urgences quand elle était diffusée il y a des années, et je n’ai jamais trouvé qu’elle vieillissait. Ils ont changé de personnages, de nouveaux médecins sont arrivés, ceux dont nous pensions ne pas pouvoir nous passer sont partis, tout comme cela nous est arrivé. Elle s’est réinventée encore et encore et est restée fraîche. The Resident a ce potentiel. » a-t-elle expliqué.
The Resident, aussi longue que Urgences ?
Mais si la série venait à continuer au-delà de la saison 6, il faudrait que les audiences cessent leur chute. Alors que les trois premières saisons ont enregistré en moyenne 6,7 à 7,6 millions de téléspectateurs, la cinquième n’a été suivie que par 4,9 millions de fans. Reste à savoir combien la saison 6 va enregistrer en audiences. Mais pour Amy Holden Jones, la fanbase est l’un des points forts de la série.
Elle explique : « Les audiences sont incroyablement stables. Nous avons un public de base qui nous adore, et si nous avons une chance, je suis sûre que nous continuerons à nous développer. Elle a le potentiel pour continuer encore et encore, mais si on lui donne cette chance, je ne le sais pas. »
Mais pour elle le problème se situe autre part : « Le sort de la série est quelque peu lié au fait qu’elle appartient à Disney mais qu’elle est diffusée par la Fox, ce qui n’est pas un scénario idéal… Et cela est également lié au sort de la série télévisée, que Dieu seul connaît à ce stade. »
Pour autant, la créatrice est pleine d’espoir pour l’avenir de The Resident, qu’elle espère voir continuer après la saison 6 : « Mon plus grand espoir est que les gens se rendent compte qu’ils peuvent la commencer et la regarder à tout moment. Si vous avez commencé la saison et que vous n’avez jamais regardé auparavant, vous n’aurez aucun mal à suivre, à vous engager et à apprendre qui ils sont. J’espère que ça va continuer. »
Romain Cheyron
Journaliste