The Resident saison 2 : Julian est-elle vraiment morte dans l'épisode 9 ?

The Resident saison 2 : Julian est-elle vraiment morte dans l’épisode 9 ?

Partage
Lien copié !

La diffusion de la saison 2 de The Resident sur TF1 s'est achevée avec un énorme cliffhanger à la fin de l'épisode 9. Victime d'un accident de voiture, Julian est laissée pour morte... Mais que va-t-il se passer dans les épisodes suivants ?

Mauvaise nouvelle pour les fans de The Resident, TF1 arrête la diffusion de la saison 2, après les épisodes de ce mercredi 24 juin. La raison ? Prodigal Son fait son grand retour sur la chaîne, avec la suite de la saison 1. Mais ce changement de programme va certainement créer une grande frustration chez les téléspectateurs, qui s’attendaient à découvrir les prochains épisodes de la série médicale : le neuvième s’est terminé sur un énorme suspense, mettant la vie d’un des personnages secondaires en danger.

Julian, incarnée par Jenna Dewan, qui représente la société QuoVadis (dirigée par Gordon Page) a découvert que les équipements, qui fournissent notamment l’hôpital Chastain Park, sont fabriqués en Chine et non pas aux Etats-Unis. Alors que les appareils ne sont pas sans danger, Julian décide de révéler la fraude mais avant qu’elle ne puisse dénoncer la société à la FDA, Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, elle est victime d’un accident de voiture.

La grande révélation

L’épisode 10 de la saison 2 de The Resident, diffusé juste après sur TF1 n’a rien dévoilé du sort réservé au personnage… Et alors que les téléspectateurs français attendant avec impatience de connaître la vérité, et savoir si elle a survécu, c’est seulement dans l’épisode 18 que sont sort est révélé. On apprend donc qu’elle s’en est sortie vivante, sans blessure, et qu’elle a du rester cachée un temps pour éviter toute représailles de Gordon Page. Elle réapparait lors d’une conférence à l’hôpital, devant les yeux choqués de Devon (Manish Dayal).

Alors que QuoVadis a sombré – la fraude a été exposée grâce aux informations de Julian – Marshall Winthrop, le seul au courant qu’elle était en vie, veut travailler avec elle et remettre QuoVadis sur la bonne voie, de façon légal. Elle refuse pour se consacrer à son association à but non-lucratif, qui vérifie le travail des grandes entreprises et les tiennent pour responsable à la moindre illégalité. Une mauvaise nouvelle pour Devon, qui doit laisser partir sa bien-aimée alors qu’ils venaient juste de se retrouver et s’avouer leurs sentiments. L’épisode 18 de la saison 2 de The Resident est le dernier pour Julian.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀