The Resident : comment la série se termine-t-elle ?

The Resident : comment la série se termine-t-elle ?

Partage
Lien copié !

Après cinq ans passés au coeur de l’hôpital Chastain Park Memorial, Conrad Hawkins et ses brillants collègues font leurs adieux aux fans à l’issue du 13ème et dernier épisode de la saison 6 de The Resident. Une conclusion riche en émotions pour les personnages, comme les spectateurs, qui vont vivre une dernière salve de péripéties haletantes.

Attention, cet article contient d’importantes révélations sur la fin de la série The Resident !

Les années ont passé, les patients se sont succédé et voilà que The Resident tire sa révérence à la fin de la sixième saison. Il n’y aura pas de nouveau chapitre pour la série médicale portée par Matt Czuchry, qui a néanmoins droit a un véritable dénouement, offrant une fin satisfaisante à l’histoire de chacun des personnages importants du programme. Les spectateurs fidèles, qui ont suivi les aventures de Conrad Hawkins, Devon Pravesh, Randolph Bell, Kit Voss ou encore A.J. Austin depuis leurs premiers pas à l’hôpital, ne resteront donc pas sur leur faim et pourront profiter de ce grand final, diffusé ce mercredi 28 février 2024 sur TF1.

Gigi célèbre ses 6 ans à la fin de The Resident

Pour terminer en beauté The Resident, les scénariste ont eu l’idée de célébrer le sixième anniversaire de la petite Gigi (Remington Blaire Evans), la fille de Conrad (Matt Czuchry) et Nic (Emily VanCamp). On retrouve donc le jeune papa en plein préparatifs d’une fête, en compagnie de sa nouvelle petite amie, Billie (Jessica Lucas). Leur relation n’a pas encore été présentée officiellement à la fillette, mais cette dernière a déjà deviné ce qui se passait entre son père et la meilleure amie de sa mère et semble heureuse de cette nouvelle situation.

Cette joyeuse matinée est néanmoins écourtée par un appel de Randolph Bell (Bruce Greenwood), qui demande à Conrad de venir en urgence en hôpital, car sa petite-fille Sammie (Chedi Chang) est très malade. Une mauvaise nouvelle, qui va donc impacter les médecins de Chastain, mais également Gigi, qui s’inquiète pour son amie.

Sammie frôle la mort dans le final

Sammie dans la série The Resident
© Fox

Hospitalisée dans les saisons précédentes pour un cancer, Sammie revient donc à Chastain sous le regard inquiet de ses proches. Tout le monde craint que la maladie soit revenue, d’autant que les premiers examens ne sont pas bons. Pourtant, après vérification, il ne s’agit pas d’un cancer, mais bien d’un autre problème. Le soulagement est donc bref, car les médecins n’arrivent toujours pas à comprendre de quoi souffre la petite fille. Désespérés, Kit (Jane Leeves) et Bell font alors appel au Dr. Sullivan (Andrew McCarthy) et le supplient de venir les aider.

Après avoir beaucoup insisté auprès de Billie pour aller rendre visite à Sammie, Gigi arrive à son tour à l’hôpital, faisant son maximum pour s’occuper du bien être de sa copine. Elle remarque alors que cette dernière a la langue très très rouge et le signale au Dr. Pravesh (Manish Dayal), qui réussit alors à poser un diagnostic. Sammy a la maladie de Kawasaki et souffre déjà de sérieuses lésions internes, qui s’aggravent d’heure en heure.

Le Dr. Sullivan étant le seul capable de réaliser l’opération nécessaire à la sauver accepte finalement de réaliser la procédure, qui ne se déroule pas sans complications. A. J. Austin (Malcolm-Jamal Warner) est d’ailleurs appelé à la rescousse et les deux hommes parviennent ensemble à sauver la petite fille. Tout est bien qui finit bien pour Sammie donc, qui retrouve ensuite ses amis et sa famille.

L’hôpital Chastain Park Memorial est sauvé

Conrad et A.J. dans la série The Resident
© Fox

En parallèle de cette intrigue, un coeur arrive à l’hôpital pour le gouverneur Betz. Ce dernier doit subir une transplantation cardiaque, dont se sert Kit Voss pour sauver l’hôpital. Elle fait ainsi promettre au gouverneur de s’occuper du financement de l’établissement si les médecins parviennent à lui sauver la vie. A.J. Austin et Leela Devi (Anuja Joshi) assurent l’opération ensemble et réussissent avec succès la chirurgie malgré quelques complications.

Toutefois, le patient souffre ensuite d’étranges douleurs thoraciques, dont personne ne trouve la cause. Après de nombreux examens, Devon et Conrad découvrent que Betz a une distorsion abdominale et demandent donc à Bell de l’opérer. Ce dernier accepte, mais est victime d’une poussée de sa sclérose en plaques pendant l’opération. Il doit donc se retirer et demande à Leela de terminer seule, lui assurant qu’elle a les qualités pour y parvenir. La jeune femme réussit effectivement avec brio et le gouverneur est finalement sauvé. Fidèle à sa parole, ce dernier annonce alors à la presse qu’il va assurer le financement le l’hôpital.

Randolph Bell arrête la chirurgie

Pravesh et Bell dans la série The Resident
© Fox

Après l’incident au bloc, Devon annonce à Randolph que sa sclérose en plaque progresse et s’est aggravée, mais lui explique dans le même temps qu’il est désormais éligible à l’essai clinique sur lequel il travaille. Essai clinique qui pourrait lui offrir une rémission totale en cas de succès. Randolph décide alors de tenter sa chance et prend donc un long congé pour pouvoir recevoir le traitement.

Il donne ensuite son stéthoscope à Leela, pour célébrer sa titularisation et marquer ainsi sa passation. Cette dernière reçoit, par ailleurs, une demande en mariage de la part de Devon et accepte avec bonheur, tandis que sa soeur Padma va voir ses jumeaux avec A. J., qui la remercie de lui avoir donné une famille.

L’épisode se conclut alors dans la chambre de Sammie, où tout le monde célèbre l’anniversaire de Gigi. Conrad dit à Billie qu’il l’aime et elle le lui dit en retour, pour un ultime flot d’émotion. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀