The Resident : 5 preuves que Mina et Le Raptor sont faits pour être ensemble
Publié le Par Alexia Malige
C’est bien connu, dans les séries médicales, les couples se font et se défont sans arrêt. The Resident ne déroge pas à la règle et a son pesant de romances tragiques et désespérées. Parmi elles, l’histoire entre Mina et Le Raptor, qui ne peut que bien se terminer. Voici 5 choses qui prouvent que les deux chirurgiens sont vraiment faits l’un pour l’autre.
Ils se comprennent en un clin d’œil
A peine se sont-ils rencontrés, qu’ils semblaient déjà se connaître. Mina (Shaunette Renée Wilson) et A.J. (Malcolm-Jamal Warner) n’ont pas besoin de discuter pendant des heures pour réussir à se comprendre, un regard suffit. Instinctivement, ils arrivent à anticiper les réactions et les besoins de l’autre et se préparent au mieux à la situation. Lors de l’opération de Micah, Le Raptor savait que Mina allait se laisser envahir par les émotions. Il avait alors déjà réfléchi à une méthode pour la calmer et l’apaiser.
De la même manière, Mina savait pertinemment qu’ A.J. rentrerait dans une colère noire, lorsqu’il apprendrait qu’on le soupçonne d’avoir raté l’opération qui a coûté la vie de Bradley. Elle n’a donc pas été surprise lorsque le Rembrandt de la médecine s’est mis à tout casser dans son bloc. Le fait de pouvoir se décoder ainsi sans difficulté prouve qu’il existe entre eux une véritable alchimie. Une connexion rare, qui mérite vraiment d’être approfondie dans la suite de The Resident.
Ils ont le même goût de l’excellence
Que ce soit dans leur métier ou dans leur loisirs, A.J. et Mina aspirent tous les deux à ce qu’il y a de mieux. Elle veut réaliser la plus belle robe, lui veut manger la meilleure tarte. Pour eux, la médiocrité n’existe pas, seule l’excellence subsiste. Les deux médecins cherchent donc toujours à décrocher le Graal, car ils n’aiment pas se contenter du moyen. Ces standards aussi haut perchés ne peuvent que les rapprocher, les chasseurs de perfection étant encore peu nombreux dans The Resident.
Ils arrivent chacun à supporter l’égo surdimensionné de l’autre
Pas facile de supporter le Raptor ! Dans ses bons jours, comme dans ses mauvais, le spécimen fou de The Resident demande une patience démesurée. Complètement imbu de sa personne, le docteur Austin se croit pourvu d’un don unique, qui fait de lui l’un des plus grands chirurgiens du monde. Il tient donc des discours souvent grandiloquents et ridicules, face auxquels Mina préfère adopter une attitude de désintérêt. Entre les soupirs et les yeux au ciel, la jeune femme n’a pas peur de lui spécifier ses bêtises et ses excès. Elle lui répond toujours d’un air détaché, lui montrant bien qu’elle ne deviendra jamais sa groupie. Elle parvient ainsi à supporter son caractère de cochon, doublé de son égo gigantesque.
De son côté, A.J. accepte sans difficulté le comportement autoritaire, prétentieux et plein de confiance de Mina. Une âme de guerrière, qu’il a même plutôt tendance à trouver séduisante. Aussi impossibles l’un que l’autre, il semble donc que ces deux là soient véritablement faits pour être ensemble.
Ils sont prêts à se battre l’un pour l’autre
Si l’un des deux a besoin d’aide, les spectateurs de The Resident peuvent être sûrs que l’autre accourra au plus vite. Mina et Le Raptor se soutiennent toujours dans les coups durs. Ils sont présents l’un pour l’autre, pour le meilleur, comme pour le pire. La jeune femme a ainsi passé des heures à effectuer des tests et des recherches pour prouver l’innocence de A.J. dans la mort de Bradley. Quant à lui, il a toujours su se montrer loyal envers elle, faisant passer son bonheur avant le sien. Profondément amoureux de Mina, il préfère taire ses sentiments pour ne pas gâcher la romance qu’elle vit avec Micah. Le fait que cette histoire la rende heureuse suffit à le contenter. Preuve ultime qu’il la mérite plus que n’importe qui !
Ils ont confiance l’un en l’autre
Sur le plan professionnel, A.J. et Mina se vouent une confiance absolue. Elle, le considère comme le meilleur chirurgien qu’elle ait jamais rencontré, lui la voit comme une étoile montante de la médecine, aussi brillante que fascinante. Chacun a donc pleinement confiance en l’autre lorsqu’il s’agit d’opérer côte à côte. Ils ne doutent jamais de leurs talents respectifs et apprécient, au contraire, de pouvoir contribuer à le faire encore évoluer.
Cette admiration et cette confiance réciproques permettent ainsi d’instaurer un équilibre parfait entre les deux personnage de la série. Aucun des deux ne se sent supérieur, mais s’émerveille simplement du génie de l’autre. En d’autres termes, elle est sa déesse, il est son dieu, ou comme Le Raptor le dit lui-même, Mina est le Yin de son Yang.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction