The Resident : 5 choses qui prouvent que Conrad s’est fait voler la vedette
Publié le Par Alexia Malige
Si la star de The Resident a longtemps été le Docteur Hawkins, le programme télévisé laisse désormais plus de place aux autres personnages. Une nouvelle ligne scénaristique dans laquelle le fameux résident n’est plus au centre de l’attention. Retour sur les 5 éléments qui prouvent que Conrad s’est fait voler la vedette.
Il n’est plus le dieu de l’hôpital
Considéré comme le petit génie de l’hôpital tout au long de la saison 1, Conrad Hawkins (Matt Czuchry) s’est fait voler son statut de surdoué par A.J. Austin. Au moindre cas critique, c’est lui que les patients réclament à présent. Mina le respecte d’ailleurs plus que n’importe quel médecin et lui voue une admiration infinie. Peu importe son égo surdimensionné et son caractère de cochon, il s’impose comme la nouvelle star incontestable et incontestée du Chastain Hospital. Dépassé, Conrad reste alors dans l’ombre de son talent.
L’intrigue de fond de The Resident n’est plus centrée sur lui
Si dans la première saison de la série, Conrad était très impliqué dans le combat mené contre Lane Hunter, il est beaucoup moins concerné par l’affaire du matériel QuoVadis. Cette intrigue de fond de la deuxième saison touche davantage Julian, Devon, Mina et A.J., qui prennent cette histoire très au sérieux. Lui s’y intéresse de loin, mais n’est pas autant engagé dans la lutte contre ces produits défectueux que ses collègues.
Son histoire d’amour n’est plus au centre de l’attention
De la même manière que son personnage, son histoire d’amour avec Nic passe au second plan dans la deuxième saison. La romance entre Devon et Julian prend largement le dessus, suivie de près par la relation ambiguë entre Mina et A.J. Les spectateurs sont bien plus tenus en haleine par ces deux couples naissants, que par celui de Conrad, qui n’évolue plus tellement et finit par perdre de son intérêt.
Il est devenu plus sage qu’au début de The Resident
Dans les premiers épisodes, Conrad avait surpris les téléspectateurs avec ses méthodes très peu conventionnelles. Seau de glace au visage, opération dans le couloir, rien ne lui faisait peur. Désormais plus sage, le résident prend beaucoup moins de risques et s’en tient à des approches plus traditionnelles, perdant alors de son côté piquant. Il abandonne son esprit rebelle au profit d’un tempérament plus calme et conciliant, ce qui l’empêche d’être mis en avant par rapport à des personnages hauts en couleur tels que A.J. ou Mina.
Il n’a plus le monopole de la punchline
Alors qu’il était assez dur et agressif dans la première saison, Conrad a complètement perdu son sens de la formule. Tous les dialogues croustillants sont maintenant réservés à A.J. Austin, qui prend un malin plaisir à nous donner de la bonne réplique qui tâche. Toujours plus poussées dans la prétention et l’égotisme, ses punchlines n’ont pas de mal à décrocher des sourires. Outre ses doigts de fée, le Raptor a donc aussi beaucoup d’humour et il le montre bien !
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction