The Recruit : ce personnage est-il vraiment mort ? La fin de la saison 2 expliquée
Publié le Par Alexia Malige
Owen Hendricks a fait un retour fracassant sur Netflix le 30 janvier dernier avec une nouvelle aventure riche en rebondissements, mais aussi en évènements dramatiques. Serieously vous explique comment se termine la saison 2 de The Recruit.
Attention, cet article contient des révélations importantes sur la saison 2 de The Recruit !
Owen Hendricks est de retour dans la saison 2 de The Recruit ! Le chaotique avocat de la CIA a repris du service en cette fin de mois de janvier avec une nouvelle affaire, qui l’a envoyé tout droit en Corée du Sud, pour régler une histoire de chantage lancée par un agents du NIS. Un voyage semé d’embûches, pour lequel le jeune homme campé par Noah Centineo – également à l’affiche de XO Kitty – a encore risqué sa vie à de nombreuses reprises, entraînant avec lui plusieurs de ses proches et ses collègues.
Entre mensonges, manipulation, tentatives de meurtre et jeu de séduction, l’agent du chaos a-t-il, encore une fois, réussi à s’en sortir ? Comment le dernier épisode se termine-t-il et quelles sont les victimes de ce nouveau chapitre ? La rédac de Serieously vous explique tout.
Sommaire :
Nan Hee, la femme de Jang Kyun Kim a-t-elle pu être sauvée ?
Déterminé à récupérer sa femme enlevée par une organisation criminelle, Jang Kyun Kim avait décidé, au début de la saison, de faire chanter la CIA en menaçant de dévoiler des informations confidentielles, en échange de son aide. L’affaire est tombée entre les main d’Owen Hendricks, conduisant évidemment à un enchaînement d’événements tous plus problématiques et chaotiques les uns que ls autres.
Finalement, après avoir acheté des renseignements à Nichka, leur nouvel indic, l’équipe montée par l’avocat et apparentée à une Suicide Squad, a pu élaborer un plan pour récupérer l’otage, détenue par les Yakusas à Vladivostok. C’est donc avec le bateau de la famille de Yoo Jin Lee, l’amie d’Owen, que le groupe a quitté la Corée pour la Russie, espérant racheter Nan Hee à la mafia japonaise en se faisant passer pour une compagnie d’assurance.
Malheureusement, la mission de sauvetage est partie à vau-l’eau quand les forces de l’ordre russes se sont mises à patrouiller autour du bateau sur lequel devait avoir lieu la transaction. Dawn Gilbane et son commando n’ont ainsi pas pu intervenir, Owen a sauté du bateau pour sauver sa peau, Jang Kyun Kim a été blessé, avant d’être emmené avec sa femme par les Yakusas. Après quoi, Owen a nagé dans l’eau glacée jusqu’à un poste de gardes, où il s’est réfugié pour se réchauffer. Cependant, les gardes russes étant revenus plus tôt que prévu, l’avocat a fini par se battre avec eux, ce qui a conduit à la mort de l’un d’eux. Par la suite, Nichka l’a rejoint et a assassiné le garde survivant afin de ne pas laisser de traces.
En route pour aller aider Jang Kyun Kim et Nan Hee avec la fille de Max, Owen a soudainement réalisé que cette dernière les avait trahi. Loin de s’en tenir à ses activités d’indic pour la CIA, Nichka est allée trouver le FSB, les services de renseignements russes, afin de leur livrer les informations qu’elle avait sur la CIA et a ainsi joué les agents doubles pour eux.
Owen s’est donc battu avec elle et est, contre toute attente, parvenu à l’assommer. Il a ensuite continué son chemin vers l’entrepôt où étaient détenus ses amis et a réussi à les libérer. Leur évasion a créé un sacré remue-ménage et tous les trois ont été poursuivis et pris pour cible par les Russes, mais sont finalement arrivés à monter sur le bateau de Yoo Jin Lee. Les Russes ont alors continué à les poursuivre et à leur tirer dessus, jusqu’à ce qu’un sous-marin de la marine américaine ne surgisse de l’eau et ne mette un terme à cette traque infernale.
Une fois sains et saufs à bord du sous-marin, Owen a proposé à Jang Kyun Kim de travailler avec la CIA, en échange d’une vie confortable aux Etats-Unis. Une offre que l’ex-agent du NIS a accepté, n’ayant désormais plus aucun autre choix.
Dawn Gilbane est-elle vraiment morte ?
Inquiets de sauver leur peau au cas où Owen se ferait capturer par les Russes, les dirigeants de la CIA ont ordonné à Dawn Gilbane de tuer le jeune avocat avant qu’il ne tente de libérer ses amis coréens. L’agente s’est alors rendue sur place armée d’un fusil, afin de l’abattre de loin. Cependant, elle s’est retrouvée nez-à-nez avec Nichka, avec laquelle elle s’est livrée à un violent combat au corps-à-corps.
Bien que surentrainée pour survivre à ce genre de situation, Dawn s’est laissée avoir par la fille de Max, qui l’a poignardée au niveau de l’abdomen avant de la jeter à l’eau. On a alors pu voir son corps inanimé flotter un instant dans l’eau, avant que la série ne se reconcentre sur Owen. Il semblerait donc que Dawn ait bel et bien trouvé la mort dans ce dernier épisode, vaincue par sa redoutable adversaire.
Qu’en est-il de Janus Ferber ?
Emprisonné par le NIS en raison de ses agissements sur le territoire Coréen, Janus a passé une bonne partie de la saison 2 de The Recruit en cellule. Il est néanmoins libéré par Grace dans l’ultime épisode, et en profite pour lui avouer qu’il a un petit crush sur elle. Cette confession semble sincèrement toucher l’agente coréenne, qui feint toutefois l’indifférence pour garder la face. De quoi annoncer une romance éventuelle par la suite ?
Pour le moment, Netflix n’a pas encore confirmé le renouvellement de la série The Recruit pour une saison 3. Mais tout semble indiquer que les showrunners espèrent pouvoir continuer à raconter les aventures d’Owen Hendricks, à commencer par le fait que de nombreuses questions restent en suspens, telle que l’histoire d’Hanna, l’ex petite amie du héros.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction