The Queen’s Gambit : Netflix dévoile la date et le trailer de leur série avec Anya Taylor-Joy
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
Netflix vient de dévoiler la bande-annonce et la date de sa toute nouvelle série événement The Queen's Gambit, créé par Scott Frank (Godless) et Allan Scott (The Preacher's Wife).
Alors que Netflix vient de dévoiler les sorties du mois de septembre 2020, la plateforme de streaming commence à teaser celles d’octobre, en dévoilant notamment les premières images de The Queen’s Gambit, une série avec Anya Taylor-Joy (Gina Gray dans Peaky Blinders) en tête d’affiche. Le service SVOD a au passage dévoilé la date de diffusion des épisodes.
Plongez dans le monde des échecs avec The Queen’s Gambit
The Queen’s Gambit est une mini-série de sept épisodes basée sur le livre de Walter Tevis sorti en 1983, qui suit Beth Harmon, jouée par Anya Taylor-Joy dans la série, abandonnée et élevée dans un orphelinat dans les années 1950. C’est là-bas qu’elle va se découvrir une passion pour les échecs mais aussi pour la drogue. Nous allons suivre sa montée dans le milieu très macho des jeux d’échecs, mais aussi son combat pour ses addictions qui lui font malheureusement barrage.
C’est aussi ce que montre la bande-annonce dévoilée par Netflix, qui révèle par la même occasion que The Queen’s Gambit sort le 23 octobre prochain sur la plateforme. Au casting, on retrouve Thomas Brodie-Sangster, connu pour avoir joué dans la teen-saga Labyrinthe et pour son rôle de Jojen Reed dans Game Of Thrones. Il joue Benny Watts, un adversaire d’échecs de Beth qui devient par la suite son allié. Harry Melling joue lui aussi dans la série, et son visage vous dit sûrement quelque chose puisqu’il incarne Dudley Dursley dans les films Harry Potter.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint