The Purge : la police américaine utilise la sirène du film pour signaler le couvre feu

The Purge : la police américaine utilise la sirène du film pour signaler le couvre feu

Drôle de façon de demander aux gens de rester chez eux. Pour lutter contre l'épidémie de Covid19, la police d'une petite ville de Louisiane aux Etats-Unis a utilisé la sirène terrifiante des films The Purge, pour le couvre feu. Au moins, c'est efficace.

Les Etats-Unis sont durement touchés par le Covid19 depuis le début de l’épidémie mondiale, et notamment New York. Des confinements sont instaurés un peu partout dans le pays pour lutter contre la propagation du virus, et certaines villes ont même mis en place un couvre feu, interdisant les gens de sortir de chez eux après une certaine heure. Et c’est le cas de de Crowley, en Louisiane.

Pour signaler le début de ce couvre feu, la police de la petite ville a lancé une sirène, pour que les habitants rentrent immédiatement, mais pas n’importe laquelle… Comme on l’entend dans la vidéo ci-dessous, il s’agit de la sirène des films The Purge. Saga cinématographique dans laquelle les américains peuvent commettre tous les crimes qu’ils veulent, et notamment le meurtre, pendant une nuit.

Evidemment, de nombreuses plaintes et nombreux appels ont été faits au shérif local, qui a immédiatement présenté ses excuses, précisant qu’il ne savait pas du tout que cette sirène venait de ces films violents. Il a donc assuré qu’elle ne serait plus utilisée, ni aucune autre, pour lancer le début du couvre-feu instauré dans sa ville. Une petite boulette sans vraie conséquence, mais qui aura bien fait flipper cette petite communauté, et on les comprend.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀