The Perfectionists : le spin-off de PLL est lié à un étrange fait divers actuel
Publié le Par Eliott Azoulai
La série dérivée de Pretty Little Liars, The Perfectionists, serait-elle inspirée de faits réels ? Explications sur Serieously.
Moins de deux ans après la fin de Pretty Little Liars, Alison et Mona sont de retour dans le spin-off The Perfectionists ! Meurtres, enquêtes et looks bling-bling, on y trouvera tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série mère. Néanmoins, The Perfectionists élargira son champ d’action et se penchera sur une affaire qui éclabousse actuellement les États-Unis : le scandale des pots-de-vin et des entrées à l’université.
« Tout le concept de la série repose sur la pression interne exercée sur les jeunes »
Si vous avez suivi l’actu ces derniers temps, vous n’êtes pas sans savoir qu’une cinquantaine de personnes, parmi lesquelles les actrices Felicity Huffman et Lori Loughlin, sont accusées de corruption pour avoir fait entrer leurs enfants dans de prestigieuses universités. Alors, comment The Perfectionists (dont le tournage remonte à quelques mois déjà, soit avant que le scandale n’éclate) explorera le sujet ?
Le président de la chaîne américaine Freeform, Tom Ascheim, a déclaré au magazine Variety : « Tout le concept de la série repose sur la pression interne exercée sur les jeunes, qui ressentent le besoin d’être parfaits. En réalité, ce que nous apprend le scandale universitaire est que ce sentiment est partagé par les parents, et c’est terrible ».
I. Marlene King, la créatrice et showrunneuse de The Perfectionists (qui était déjà aux commandes de Pretty Little Liars), pointe le parallèle entre fiction et réalité : « J’espère que nous pourrons aider les gens qui ont l’impression de devoir à tout prix entrer à l’Université de Californie du Sud. Il y a des milliers d’universités géniales dans tout le pays. Vous vous dites que vous devez tricher pour y entrer car votre vie est fichue sinon ? On montre justement que ce n’est pas comme ça que les choses sont censées se passer. Les jeunes doivent apprendre qu’il est possible d’échouer. C’est normal ». La seule différence avec la vraie vie selon Sasha Pieterse (Alison) ? « Personne n’est mort ». Vous voilà prévenus…
The Perfectionists démarre ce mercredi 20 mars 2019 à la télévision américaine.
Eliott Azoulai
Journaliste