The Penguin : 5 bonnes raisons de regarder la série sur Max
Publié le Par Drifa Maza
The Penguin arrive ce vendredi 20 septembre sur Max. À l’occasion de la sortie très attendue de cette série avec Colin Farrell dans le rôle-titre, voici cinq (très) bonnes raisons de regarder ce spin-off sur la plateforme de streaming !
Sommaire
Pour savoir ce qu’il se passe après le film The Batman
N’attendez plus ! Si depuis la sortie du film The Batman en 2022, vous vous demandez ce qui est arrivé à Gotham après l’inondation causée par le Riddler, alors The Penguin est là pour répondre à toutes vos questions existentielles ! Qu’est devenue la dynastie Falcone après la mort du terrifiant Carmine ? Que deviennent les habitants de la ville ? La métropole va-t-elle définitivement sombrer dans le chaos et l’obscurité, ou reste-t-il un élan d’espoir ? Mais surtout, qu’en est-il d’Oz Cobb, l’iconique vilain pourchassé par Bruce Wayne dans le long-métrage ? Pour savoir comment évoluent toutes ces intrigues, il faudra regarder les épisodes de The Penguin !
Pour en savoir plus sur le méchant emblématique
Oswald Cobb, connu sous le pseudonyme du Pingouin, fait partie des méchants les plus populaires et emblématiques de l’univers DC. Dans les comics, comme dans les films et séries, cet antagoniste a toujours intéressé les lecteurs et spectateurs. Ce n’était donc que logique, qu’après le succès fulgurant de The Batman au cinéma il y a deux ans, une série spin-off dédiée au vilain voie le jour.
Dans le drame porté par Robert Pattinson, le Pingouin avait réussi a capté l’attention du public en quelques scènes, notamment avec celle de l’interrogatoire dans une ruelle sombre entre le Chevalier Noir, le lieutenant James Gordon et Oz Cobb. Toutefois, le long-métrage n’avait pas exploré davantage la vie du méchant. Ainsi, si vous voulez vraiment savoir à quoi ressemblent les journées, les soirées et les nuits d’un des plus grands malfrats de Gotham City, c’est vers The Penguin qu’il faudra se tourner !
Pour Colin Farrell
Les admirateurs de Colin Farrell attendent ce show depuis deux ans. L’acteur irlandais nommé aux Oscars pour sa performance dans Les Banshees d’Inisherin revient sous les traits d’Oz Cobb dans The Penguin. Minority Report, Bons Baisers de Bruges ou encore The Gentlemen, la filmographie du comédien de 48 ans est complète et variée. Il peut endosser des rôles comiques, comme des rôles plus sérieux. Avec ses mélanges de comédies, d’action et de tensions dramatiques, The Penguin est le spin-off à voir si vous voulez admirer la palette de jeu de Colin Farrell.
Pour son côté néo-noir
Les longs métrages catégorisés comme étant des néo-noirs reprennent tous une mise en scène plus ou moins similaire. Ce genre cinématographique a pour habitude d’explorer des thèmes qu’on retrouve dans les films policiers et criminels, mais avec une touche de modernité, qu’elle passe par les dialogues ou le style de réalisation. Avec ses utilisations des néons, son mélange des valeurs de plan et sa bande originale essentielle pour faire avancer l’intrigue, The Penguin est, sans aucun doute, un néo-noir des temps modernes.
La série reprend des éléments de The Batman, qui lui-même reprenait des sujets abordés dans le cinéma d’antan. En effet, en regardant l’oeuvre de Matt Reeves, il est impossible de ne pas faire le rapprochement avec les magnum opus de Francis Ford Coppola, Martin Scorsese, David Lynch, Michael Mann et David Fincher.
Pour son scénario
Huit épisodes sont attendus pour The Penguin. Pour l’écriture de tous ces chapitres, la showrunneuse s’est entourée d’une équipe en partie féminine. Avec ses scénaristes, la productrice promet de faire de la série un phénomène du petit écran, mais pas que… Grâce à son point de vue différent de celui de Matt Reeves, Lauren LeFranc parvient à mettre en lumière la personnalité sensible et vulnérable d’Oz Cobb. The Penguin s’attarde donc plus sur la psychologie des personnages que sur leurs agissements. Les hommes naissent-ils mauvais ou le deviennent-ils ? La grande question que la productrice s’est posée, et qu’elle va tenter d’élucider dans ce spin-off !
La série The Penguin, disponible dès le 20 septembre, exclusivement en streaming sur Max.
Drifa Maza
Journaliste