The Pale Blue Eye : Christian Bale et Harry Melling se dévoilent dans le teaser du film Netflix
Publié le Par Alexia Malige
Attendu début 2023 sur Netflix, The Pale Blue Eye s’offre des premières images glaçantes dans un teaser sous tension. Un aperçu de Christian Bale et Harry Melling qui a de quoi donner quelques sueurs froides !
Célèbre pour ses séries à succès, Netflix se met depuis quelque temps en quête d’un public friand de longs-métrages et propose donc de plus en plus de films originaux à ses abonnés. En 2022, les spectateurs ont ainsi pu apprécier The Gray Man, Spiderhead ou plus récemment L’Ecole du bien et du mal et pourront bientôt découvrir Pinocchio et Glass Onion : une histoire à couteaux tirés.
Par ailleurs, la plateforme prépare le terrain pour 2023 avec le thriller de Scott Cooper (Hostiles, Affamés) The Pale Blue Eye, dont un premier teaser sombre et mystérieux vient d’ores et déjà mettre l’eau à la bouche des fans de Christian Bale et Harry Melling (Harry Potter).
Une enquête obscure et sordide pour Christian Bale et Harry Melling
Inspiré du roman de Louis Bayard, The Pale Blue Eye suit les recherches d’Augustus Landor, un policier désabusé recruté pour élucider le meurtre d’un élève officier. Confronté au code du silence des militaires, il se retrouve rapidement bloqué dans son investigation et fait alors appel à l’un des étudiants pour l’épauler dans son enquête. Jeune homme marginal et poète à ses heures, ce dernier va se révéler précieux et mettre en avant des qualités, jusqu’ici inexploitées, qui feront plus tard de lui l’homme que tout le monde connait sous le nom d’Edgar Allan Poe.
Aux côtés de Christian Bale et Harry Melling, on retrouve au casting Gillian Anderson (Sex Education), Lucy Boynton (Bohemian Rhapsody), Robert Duvall (Apocalypse Now), Charlotte Gainsbourg (Prête-moi ta main), Toby Jones (Hunger Games) et Timothy Spall (Harry Potter). Une distribution cinq étoiles qui promet donc un film de standing pour la plateforme, désireuse de mettre en avant de belles têtes d’affiche. Nouveauté de l’année 2023, le film sortira sur Netflix le 6 janvier prochain.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction