The Originals : pourquoi Claire Holt (Rebekah) a quitté la série après la saison 1
Publié le Par Marion Le Coq
Découvrez la véritable raison pour laquelle Claire Holt AKA Rebakah Mikaelson a quitté le spin-off de The Vampire Diaries, The Originals, après seulement une saison.
Quand la CW a décidé d’offrir un spin-off à la famille Mikaelson, les fans de The Vampire Diaries ont été ravis. L’univers des antagonistes les plus emblématiques de la série allait pouvoir être encore plus exploré et ils allaient pouvoir retrouver Klaus, Elijah, Kol et Rebekah dans d’autres aventures, à la Nouvelle-Orléans.
Cependant, après seulement une saison et 16 épisodes, il a été annoncé que Claire Holt quittait la série, au plus grand dam des fans de Rebekah Mikaelson. Son personnage laisse alors ses frères pour partir vivre sa vie loin de la Nouvelle-Orléans et de tous les dramas qui viennent avec le fait d’être trop proche de Klaus. Mais alors, pour quelle raison l’actrice a-t-elle décidé de quitter The Originals si vite ?
“J’ai pris une décision pour ma vie” confie Claire Holt
S’il y a eu beaucoup de spéculations et de rumeurs autour du départ de Claire Holt, entre tensions sur les tournages ou manque d’idées pour les intrigues de son personnage, l’actrice australienne a tenu par la suite à clarifier les choses. “Je vais être très claire sur le fait qu’ils n’ont pas manqué d’inspiration je n’ai pas été poussée vers la sortie, je n’en ai pas eu marre de Rebekah, je n’ai pas quitté à la mi-saison, il n’y avait pas de drama, ou de clashs avec les autres membres du cast; cela vient tout simplement du fait que je suis arrivée au terme de mon engagement initial et j’ai pris une décision pour ma vie, et non pour ma carrière”, a-t-elle dévoilé à BuzzFeed en 2014.
Et d’ajouter : “Cette série a été merveilleuse pour ma carrière, et j’avais des intrigues incroyables, mais cela n’a jamais été mon intention d’être si loin pendant si longtemps. C’était un choix difficile et je ne l’ai pas fait avant la toute fin car j’adorais ce que je faisais. Mais trois saisons plus tard [deux pour The Vampire Diaries et une pour The Originals, ndlr], je me suis rendue compte que je n’étais pas rentrée chez moi en Australie depuis des années, que je n’avais pas vu ma famille, et que je n’avais pas passé de temps avec les gens que j’aime”.
Ce sont donc pour des raisons totalement personnelles que Claire Holt a décidé d’être moins présente dans The Originals. Car, bien qu’elle ait quitté la série après la saison 1, l’actrice a tout de même fait des apparitions dans toutes les saisons de la série qui ont suivi et ce, pour le plus grand plaisir des fans, et prouvant à quel point elle était attachée à Rebekah.
Marion Le Coq
Journaliste