The Originals : ces erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans la série

The Originals : ces erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans la série

Partage
Lien copié !

Il arrive que de petites erreurs de continuité ou de cohérences se glissent dans les séries et c’est notamment le cas dans The Originals, comme vous pouvez le voir avec les points ci-dessous :

Les dents de Klaus dans les flashbacks de The Originals

the originals, erreurs, klaus
© The CW

On le sait, Klaus est un hybride. Cela signifie qu’il est à la fois un vampire et un loup-garou et cela explique pourquoi il possède une double paire de canines. Il acquiert la seconde quand il active le gène du loup en tuant quelqu’un. Pourtant, lors de flashbacks dans le tout premier épisode de The Originals, on peut d’ores et déjà voir Klaus avec sa double paire de crocs alors qu’il n’est encore qu’un simple vampire à l’époque. Oups.

Le collier d’Esther

uthe originals, erreursthe originals, erreurs, rebekahntitled-collage-17
© The CW

Au départ vu comme le collier que Stefan offre à Elena dans The Vampire Diaries, ce bijou s’est révélé avoir une origine bien particulière. Si on pense d’abord qu’il appartenait à Katherine, on découvre en réalité que son propriétaire d’origine est nulle autre qu’Esther Mikaelson. Une amulette que celle-ci donne à sa fille peu de temps avant sa mort. Dans The Vampire Diaries, Rebekah dévoile d’ailleurs qu’elle ne l’a jamais quitté jusqu’à sa perte dans les années 20. Or, dans les flashbacks – notamment ceux du premier épisode – on ne la voit jamais le porter.

L’erreur de continuité sur Tatia dans The Originals

the originals, erreurs, tatia
© The CW

Dans l’épisode 5 de la saison 2, les fans ont découvert l’existence d’une nouvelle doppleganger d’Elena : Tatia. Fidèle aux autres, la jeune femme a également vu deux frères se déchirer pour son amour : Klaus et Elijah et ce dernier finit même par la tuer. Mais ce qui nous intéresse ici c’est surtout que quand le personnage de Nina Dobrev trébuche et tombe, on peut voir une déchirure de sa robe au niveau de ses côtés, qui disparaît dès que Tatia se relève, comme par magie !

La date de création des bagues de jour

the originals, erreurs, klaus
© The CW

Les enfants Mikaelson étant les premiers vampires, il a bien fallu qu’ils s’adaptent et découvrent peu à peu l’étendue de leurs pouvoirs mais aussi ce qui pouvait les anéantir et/ou les affaiblir. De fait, c’est à Esther de leur créer des “bagues de jour” afin qu’ils puissent tenir au soleil sans être réduits en cendres. Dans The Vampire Diaries (3×08), Rebekah raconte d’ailleurs comment ils ont dû rester enfermés pendant des semaines après leur transformation, le temps que leur mère trouve une solution.

Pourtant, dans l’épisode 2 de la saison 5 où on fait la connaissance de Tatia, les Mikaelson se baladent en plein jour quand bien même cela fait seulement quelques jours qu’ils ont été transformés. Mais ce n’est pas tout, on peut également les voir porter leurs bagues très rapidement. Les scénaristes ne sont donc clairement pas mis d’accord sur la date de création de ces fameuses amulettes protectrices.

Quel âge a réellement Aya dans The Originals ?

S’il y a déjà une belle incohérence au niveau de l’âge de Hope Mikaelson dans la série, une petite erreur sur celui d’Aya semble exister également. Première membre du Strix, société secrète de vampires fondée par Elijah en personne, Aya révèle avoir trois fois l’âge de Marcel dans l’épisode 3 de la saison 3 de The Originals. Etant donné que celui-ci a environ 200 ans, cela voudrait dire qu’Aya en a 600. Mais voilà que dans l’épisode 12 de la même saison, elle prétend ne pas voir vu le livre des règles du Strix depuis “au moins 900 ans”. Les calculs sont loin d’être bons !

Le panneau de Mystic Falls

the originals, erreurs
© The CW

Ah Mystic Falls ! Berceau de nombreux événements et créatures surnaturels. La ville natale des frères Salvatore est mythique pour tous les fans de l’univers développé à l’écran par Julie Plec et le panneau d’entrée dans la ville a été vu à maintes reprises dans The Vampire Diaries. Néanmoins, dans l’épisode 17 de la saison 3 quand Elijah et Finn se rendent à Mystic Falls, le panneau qui apparaît est bien différent de celui qu’on connaît…

La photo de Katherine Pierce à la Salvatore School

the originals, erreurs
© The CW

La redoutable Katherine Pierce semble toujours renaître de ses cendres et si on en croit une scène de l’épisode 12 de la saison 5 de The Originals, sa photo aussi. Alors que Klaus rend visite à Caroline à la Salvatore School, on peut y voir une photo de Katherine qui date de 1864, jusqu’ici tout va bien. La présence de cette photo devient problématique quand on sait que Bonnie a brûlé ce cliché dans l’épisode 10 de la saison 2 de The Vampire Diaries… On doute qu’à l’époque les gens faisaient dupliquer les photographies…

Et celle des Mikaelson après la naissance de Hope

the originals, erreurs
© The CW

Cependant, la photographie de Katherine n’est pas la seule à posséder des dons car la même erreur s’est produite avec un cliché des Mikaelson pris juste après naissance de Hope. Pour rappel, on peut y avoir Elijah, Hayley, Rebekah, Klaus et le bébé, mais ils décident de brûler la photo juste après car l’existence de Hope doit rester secrète afin de la protéger. Pour autant, cette même photo peut être admirée dans l’épisode 13 de la saison 5 et elle est même encadrée !

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !