The Originals : 10 secrets de tournage qui vous feront voir la série autrement
Publié le Par Marion Le Coq
The Originals s’est terminée en 2018 et, pourtant, on est certains que vous ne connaissez pas tous les secrets qui entourent la série. La preuve par 10.
The Originals ne devait pas se dérouler à La Nouvelle Orléans
Contrairement à The Vampire Diaries qui se déroule dans la ville fictive de Mystic Falls, The Originals a choisi un endroit qui existe dans la réalité pour décor. Et si c’est à La Nouvelle Orléans que les aventures des Mikaelson se déroulent, ce n’était pas la ville choisie par Julie Plec au départ. Lors d’une interview, Joseph Morgan a dévoilé que la série devait évoluer à Chicago, là où Klaus et Stefan se sont rencontrés. Finalement, la ville de Louisiane a semblé plus appropriée.
Joseph Morgan voulait que Klaus meurt
Le saviez-vous ? Joseph Morgan lui-même a demandé à Julie Plec que son personnage meurt de façon héroïque à la fin de The Originals. Au micro de Serieously en août 2020, l’acteur a déclaré : “Quand j’ai vu Julie [Plec, ndlr] avant le début de la saison 5, je savais qu’elle voulait faire une autre série, potentiellement, après The Originals, intitulée Legacies. Je savais qu’ils allaient mettre cette série en place. Et j’ai dit ‘okay, je suis partant pour aider ce show à se mettre en place, mais j’ai 3 mots pour toi pour la fin de la série Julie : Klaus. Meurt. Héroïquement’”. Et il a obtenu ce qu’il voulait.
Ce personnage aurait dû mourir plus tôt
La saison 5 de The Originals a été mortelle et elle a vu plusieurs personnages phares partir en poussière : Hayley, Elijah, Klaus mais aussi Josh. Et si cette dernière a attristé les fans, sachez que le personnage de Steven Krueger aurait pu mourir bien avant. Eh oui, à l’origine Josh aurait dû y passer à la fin de la saison 1, mais il a tellement plu aux fans, qu’il est resté !
The Originals existe grâce aux fans
Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des fans et ceux de The Vampire Diaries le savent bien. S’ils ont déjà largement influencé l’intrigue de Delena, ils sont également à l’origine de l’idée d’un spin-off sur les Mikaelson. C’est après l’épisode du bal que les choses se sont emballées et certains téléspectateurs ont commencé à faire des vidéos imaginant une série sur la famille Original. Joseph Morgan et Claire Holt sont tombés dessus et en ont discuté, jusqu’à ce que Julie Plec trouve l’idée géniale. Ce sont d’ailleurs les fans qui ont trouvé le nom de la série !
Charles Michael Davis a auditionné 5 ou 6 fois pour The Vampire Diaries
Si on imagine personne d’autre que Charles Michael Davis dans le rôle de Marcel Gerard, le vampire protégé de Klaus, l’acteur a toujours voulu faire partie de l’univers. Avant de décrocher le rôle pour The Originals, Davis révèle avoir auditionné à maintes reprises pour The Vampire Diaries : « J’ai auditionné pour The Vampire Diaries plein de fois. Je dirais cinq ou six fois… Une année est passée et j’ai été contacté par quelqu’un de la production de The Vampire Diaries avec qui j’avais travaillé sur un pilote cinq ans auparavant. Elle me dit, ‘Hey, tu fais quoi en ce moment ?’, j’ai répondu, ‘Je vais travailler sur Grey’s Anatomy. Et toi ?’ et elle a dit, ‘Je travaille pour The Vampire Diaries’. […] Trois jours plus tard, j’ai passé l’audition et dès que j’ai lu les premières lignes de l’arrivée du personnage, je savais”.
Joseph Morgan et Daniel Gillies, les petits farceurs
Si vous en doutiez, sachez que l’ambiance sur le plateau de tournage était bon enfant et toujours dans la bonne humeur. Les interprètes de Klaus et Elijah sont très proches dans la vie et cela se ressentait devant et derrière les caméras. Si les deux frères passent leur temps à se disputer dans The Originals, ils s’amusaient à piéger l’autre sur le tournage. Apparemment, tout a commencé quand Gillies a garé sa voiture en diagonale sur sa place de parking et celle de Morgan. Et qu’a fait ce dernier pour se venger ? Il a tout bonnement caché la voiture de sa co-star ! Des petites blagues qui ont certainement su animer le tournage.
The Originals, le premier spin-off à succès de la CW
Pour la chaîne américaine The CW, le succès de The Originals a joué un rôle clé dans le développement de leurs programmes. La série qui étend l’univers de The Vampire Diaries est le premier spin-off réussi de la chaîne et elle a ouvert la voie pour d’autres spin-offs. C’est notamment grâce au succès de The Originals que The Flash a pu voir le jour.
La mort d’un personnage phare spoilée sur les réseaux sociaux
Dans l’épisode 6 de la saison 5 de The Originals, les fans assistent à la mort de Hayley qui se sacrifie pour protéger sa fille, Hope. Et si tout le monde a été choqué par sa disparition, certains se doutaient d’ores et déjà que le personnage de Phoebe Tonkin n’allait pas survivre à cette ultime saison. En août 2017, une photo postée par les scénaristes de la série sur les réseaux sociaux a déchaîné la colère des fans car on pouvait lire sur un tableau “apprend que Hayley est morte”. Si la photo a très rapidement été enlevée, le mal était déjà fait.
Phoebe Tonkin et Claire Holt sont amies de longue date
Avant de se retrouver dans The Vampire Diaries et surtout dans The Originals, Phoebe Tonkin et Claire Holt ont été les stars d’une série australienne, H2O, qui suit trois adolescentes qui se transforment en sirène quand elles sont en contact avec de l’eau. Les deux actrices se connaissent alors depuis bien des années et sont d’ailleurs toujours amies aujourd’hui.
L’intrigue que Julie Plec n’a jamais pu faire
Julie Plec a un seul regret face à The Originals et il s’agit d’une intrigue qu’elle n’a jamais pu faire. C’est lors d’une interview pour Entertainment Weekly après la fin de la série que la créatrice de la série s’est confiée : “La seule chose que je n’ai jamais pu faire et que je voulais faire depuis 5 ans est quelque chose qu’un fan a demandé et que je voulais honorer – montrer la transformation complète de Klaus en loup-garou”. Et d’ajouter : “Pendant des années nous ne l’avons pas fait pour des raisons financières, et ensuite ça ne collait pas avec les intrigues, puis ensuite c’étaient encore des soucis financiers. Puis c’était la fin de la série”.
Marion Le Coq
Journaliste