The One : la sérieuse obsession de la semaine

The One : la sérieuse obsession de la semaine

Êtes-vous prêts à rencontrer l'amour, le vrai ? C'est en tout cas ce que promet la nouvelle technologie au cœur du nouveau thriller de Netflix, The One. Focus sur la série prévue pour le 12 mars sur la plateforme.

C’est quoi ?

the one, rebecca
© Netflix

Trouver l’âme-sœur, c’est votre rêve ? C’est celui d’énormément de personnes et c’est notamment le cœur de l’intrigue de The One, le nouveau thriller de science-fiction de Netflix. Inspirée d’un roman éponyme de John Marrs, la série part d’un postulat qui se veut révolutionnaire : et si la génétique pouvait nous aider à trouver le grand amour ?

L’histoire de The One se déroule dans un futur proche où une technologie a été développée par des scientifiques afin de permettre aux personnes de trouver leur partenaire idéal à l’aide d’un simple test ADN. Cependant, cette découverte digne d’un conte de fées va bientôt montrer ses faiblesses…

Y’a qui ?

the one
© Netflix

Le personnage principal de The One, Rebecca, est tenue par Hannah Ware (Boss, The First) qui est la fondatrice de MatchDNA, l’entreprise responsable pour cette nouvelle technologie. A ses côtés, on retrouve notamment Dimitri Leonidas (Riviera), Zoë Tapper (Nightflyers), Amir El-Masry (Jack Ryan), ou encore Lois Chimimba et Gregg Chillin vus dans A Discovery of Witches.

C’est quand ? C’est où ?

Les 8 épisodes de The One seront disponibles sur Netflix à partir du vendredi 12 mars.

C’est un peu comme…

soulmates, the stranger
© AMC / Netflix

Un pitch pareil n’est pas sans rappeler un épisode de Black Mirror… Ou tout simplement la série Soulmates disponible sur Amazon Prime Video. Eh oui, le pitch de The One est sensiblement semblable à celle-ci car l’intrigue se déroule 15 ans dans le futur alors que l’entreprise Soul Connex a développé un test permettant de déterminer notre partenaire idéal. Les deux séries partent donc d’un postulat de départ similaire et explorent toutes les deux les relations amoureuses. En revanche, Soulmates est une série d’anthologie racontant une nouvelle histoire à chaque épisode.

Mais le format n’est pas la seule grande différence entre Soulmates et The One. Cette dernière se rapproche finalement un peu plus d’un thriller façon Harlan Coben et donc à des séries comme The Stranger, directement adapté d’un des romans éponymes de l’auteur américain. La bande-annonce tease un environnement plein de mystères dans lequel on doute de tout, même du personnage principal, Rebecca, campé par Hannah Ware.

Le détail qui change tout

the one
© Netflix

Sous ses allures de séries romantiques ou de science-fiction, The One est en réalité un véritable thriller dont le point de départ est cette fameuse nouvelle technologie développée par MatchDNA et les mystères qui entourent la fondatrice de cette entreprise : Rebecca. Si bien évidemment la série semble mettre en exergue un certain questionnement sur l’amour et les relations en général, l’intrigue tourne avant tout autour d’un meurtre. Il ne faut donc certainement pas s’attendre à une série fleur bleue pour les éternels romantiques, bien au contraire, The One s’annonce bien plus sombre qu’il n’y paraît…

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Caïd

Les Nouvelles Enquêtes de Miss Fisher

Superman & Lois

Clarice

Toujours là pour toi

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀