The Northman, On sourit pour la photo… Les films à découvrir au cinéma à partir du 11 mai

The Northman, On sourit pour la photo… Les films à découvrir au cinéma à partir du 11 mai

Partage
Lien copié !

Entre le film viking The Northman et de tendres comédies françaises, les propositions cinéma sont bien tranchantes en cette semaine du 11 mai. Voici donc une sélection de trois longs-métrages à retrouver dans les salles obscures dès mercredi.

On sourit pour la photo

on-sourit-pour-la-photo
© UGC

Réalisé par François Uzan, On sourit pour la photo suit la famille Hamelin dans son grand voyage au coeur de la nostalgie. Alors qu’il regrette le passé et pense que le meilleur est désormais derrière lui, Thierry tombe des nues lorsque sa femme lui annonce qu’elle le quitte. Fermement décidé à la reconquérir, il va donc demander à toute la famille de se réunir pour des dernières vacances, similaires à leur voyage en Grèce de 1998. De quoi dynamiter une bonne fois pour toute leur petit clan et créer quelques remous supplémentaires dans leur vie déjà bien chaotique. Au casting, on retrouve Jacques Gamblin, Pascale Arbillot, Pablo Pauly, Agnès Hurstel et Ludovik. 

The Northman

the-northman
© Universal Pictures

Après The Witch et The Lighthouse, Robert Eggers revient sur grand écran avec un drame historique aux accents vikings. Inspiré de la mythologie scandinave, The Northman nous plonge donc des siècles en arrière, auprès du jeune Amleth, devenu subitement orphelin après que son oncle a assassiné son père et enlevé sa mère. Contraint de s’enfuir loin de chez lui pour survivre, l’adolescent jure néanmoins de revenir un jour venger sa famille. Plusieurs décennies plus tard, on le retrouve alors parmi un groupe de berserkir, pillant et massacrant les villages qui se dressent sur leur chemin. Une vie rude et emplie de violence, qu’il va alors abandonner pour honorer son serment de jeunesse. Doté d’une grande distribution, le film jouit de la présence d’Alexander Skarsgård, Nicole Kidman, Claes Bang, Anya Taylor-Joy, Ethan Hawke, Björk et Willem Dafoe.

Les folies fermières

les-folies-fermieres
© Apollo Films

Portée par Alban Ivanov et Sabrina Ouazani, la nouvelle comédie de Jean-Pierre Améris raconte la folle histoire de David, un agriculteur du Cantal qui décide de se lancer dans un projet excentrique pour sauver son exploitation. Fasciné par le succès des cabarets auprès des gens, il a ainsi l’idée de monter un spectacle dans sa ferme, que les spectateurs pourront apprécier avec un bon repas réalisé avec les produits du coin. Un projet farfelu dans lequel il va se plonger corps et âme, sous les regards inquiets de ses proches.

Retrouvez également les sorties cinéma de la semaine du 4 mai.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀