The Night Agent sur Netflix : la fin de la saison 2 expliquée
Publié le Par Mathilde Fontaine
Disponible sur Netflix depuis ce 23 janvier, la saison 2 de The Night Agent est déjà dans le top des séries les plus regardées. Et si vous n’avez pas tout suivi ou que vous souhaitez quelques explications, Serieously vous récapitule le grand final de ces 10 nouveaux épisodes.
Elle a enfin fait son retour ! Ce 23 janvier est en effet sortie la saison 2 de The Night Agent sur Netflix pour le plus grand bonheur des fans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont nombreux. Dévoilée pour la première fois en mars 2023, cette série d’espionnage adaptée du roman éponyme de Matthew Quirk a d’emblée rencontré son public. Battant des records de visionnage et s’imposant dans le top des séries les plus regardées, le thriller ne s’est évidemment pas privé d’une deuxième salve d’épisodes disponibles deux ans plus tard.
Sommaire :
C’est quoi The Night Agent ?
L’histoire de The Night Agent suit Peter Sutherland, un agent du FBI travaillant dans les sous-sols de la Maison-Blanche. Son travail ? Se charger d’un téléphone qui ne sonne jamais. Sauf qu’un soir, Peter est impliqué dans une conspiration qui va le mener à une chasse à l’homme dans le but de sauver sa vie, et celle de la nation. Incarné par Gabriel Basso, le héros peut compter sur son acolyte Rose Larkin (Luciane Buchanan) dans sa mission sous haute tension. Mais alors, que s’est-il passé dans les dix nouveaux épisodes, et comment ceux-ci se concluent-ils ?
Que se passe-t-il dans la saison 2 de The Night Agent ?
Devenu un agent de terrain pour Night Action après avoir déjoué la tentative d’assassinat de la présidente des États-Unis, Sutherland se retrouve à Bangkok au début de la saison 2 de The Night Agent. Là, il a pour mission de traquer un agent corrompu de la CIA. Mais son opération est arrêtée brusquement pour déjouer une menace bien plus importante : New York est en danger face à un complot visant à utiliser des armes chimiques.
S’ils sont l’occasion de retrouver Rose qui, malgré les évènements de la saison 1, n’a pas oublié son affection pour Peter, les 10 épisodes de la saison 2 de The Night Agent accueillent aussi de nouveaux visages comme Noor (Arienne Mandi), assistante à l’ambassade d’Iran dont le personnage va s’avérer central. Et pour cause, accompagnés de la cheffe de Night Action Catherine Weaver, Peter et Rose comprennent rapidement l’implication de l’Iran dans ce complot, et tentent d’éclaircir la vérité autour de Foxglove, ce programme qui était à l’origine un projet militaire initié par la CIA.
Le final explosif de la saison 2 de la série Netflix
Noor qui souhaite fuir son pays et exfiltrer sa famille, découvre que Tomás Bala, fils d’un dictateur iranien est à la tête de cette menace et a repris les plans de son père qui souhaitait déclencher cette arme chimique à New York. Markus (Michael Malarkey), militaire fervent du dictateur, lui a permis de mettre la main sur ces armes issues de Foxglove. Pendant ce temps Peter aide à faire sortir la mère et le frère de Noor, Farhad. Mais ce dernier est tué par Sami qui n’a eu d’autre choix que de lui tirer dessus.
Après avoir compris les effets que le K.X. pouvait avoir, Tomás souhaite mettre fin à leur plan, mais Markus ne l’entend absolument pas de cette oreille. La fin de la saison 2 nous plonge en plein cœur du siège de l’ONU. Lui qui dirige des terroristes a enfermé Tomás dans une salle avec un flacon de K.X, et tente de contacter Viktor Bala. Peter arrive à temps pour sauver Rose, et le Dr Cole accompagné de sa femme et sa fille, mais n’arrive pas à empêcher Markus et ses hommes de s’échapper avec 15 bidons du composé chimique.
Le lendemain, les terroristes infiltrent le bâtiment de l’ONU pour y placer les bombes K.X dans le système d’aération. La police de New York évacue le bâtiment et Rose réussit à identifier l’équipe de Markus qui sont arrêtés, mais Markus manque à l’appel. Il s’est en effet échappé pour mettre les dernières bombes dans l’hôtel dans lequel loge la compagne de Tomás. Markus la ligote, mais Peter et Rose, venus poser des questions à celle-ci, l’arrête. Peter se bat alors avec Markus et le neutralise.
Rose réussit à faire évacuer le bâtiment et à trouver un système pour fermer les bouches d’aération : tout le monde est sauvé et personne n’est blessé.
Le dernier épisode : entre révélations et annonce d’une saison 3 !
Dans le tout dernier épisode, on comprend enfin qui est le fameux « courtier en informations » et il s’agit de Jacob Monroe. Un flashback nous le présente huit ans auparavant en compagnie du gouverneur Hagan, à l’époque candidat à l’élection présidentielle. Retour dans le présent. Alors que Peter explique à Rose qu’elle doit l’oublier pour ne plus être en danger, Noor a retrouvé sa mère et les deux obtiennent l’asile politique, ainsi qu’un chèque de dédommagement pour la mort de Farhad.
On voit plus tard Rose rendre visite à Noor dans la bibliothèque dans laquelle celle-ci travaille. Côté élections, Patrick Knox, qui avait dirigé le programme Foxglove et vendu des armes chimiques à Viktor Bala, se retire au profit de son adversaire, l’isolationniste Hagan, qui est élu.
Enfin, dans les tous derniers instants de la saison 2 de The Night Agent, Catherine révèle à Peter que c’est elle qui a mené l’enquête sur son père qui avait accepté de devenir un agent double. Elle lui lance alors un nouveau défi : travailler pour Jacob Monroe, gagner sa confiance, faire tout ce qu’il souhaitera, dans le but de le détruire et mettre son réseau en lumière. De quoi annoncer une saison 3 palpitante pour l’un des plus gros succès de Netflix.
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.