The Nevers : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Après Le Serpent sur Netflix, changement d’ambiance total avec la nouvelle série de Joss Whedon : The Nevers. Focus sur ce drame historique de science-fiction qui débarque sur OCS, disponible avec CANAL+.
C’est quoi ?
Londres, 1896. C’est là que tout commence pour The Nevers, la nouvelle série signée Joss Whedon (Buffy contre les vampires). Dans la capitale anglaise de l’époque victorienne, on y suit un gang de femmes menées par une certaine Amalia True, toutes dotées de pouvoirs divers et variés et lancées dans une mission pour changer le monde. Majoritairement féminines, les personnes ayant développé de tels dons sont appelées les “Touchées”.
Y’a qui ?
C’est Laura Donnelly, sœur de Jamie Fraser dans la série à succès Outlander, qui incarne la fameuse Amalia True. A ses côtés on retrouve notamment Olivia Williams (Dollhouse), James Norton (War & Peace), Tom Riley (Da Vinci’s Demons), Ann Skelly (Death and Nightingales), Ben Chaplin (Press), Denis O’Hare (True Blood), Nick Frost (Into the Badlands), Eleanor Tomlinson (Poldark) ou encore Zackary Momoh (Seven Seconds).
C’est quand ? C’est où ?
La saison 1 de The Nevers contient 12 épisodes, divisée en deux parties. Les 6 premiers épisodes seront diffusés à partir du lundi 12 avril sur OCS, disponible avec CANAL+.
C’est un peu comme…
The Nevers étant la nouvelle création de Joss Whedon, on y ressent forcément la patte du papa de Buffy Summers et pour cause, The Nevers a d’énormes vibes de la saison 7 de Buffy contre les vampires. Dans ce dernier chapitre, l’héroïne se voit à la tête de nombreuses tueuses en devenir, des « potentielles » et les forme pour affronter un mal redoutable. Dans The Nevers, Amalia True vit plus ou moins la même chose.
Par ailleurs, les « Touchées », avec les pouvoirs ou différences divers et variés font d’office penser aux X-Men. The Nevers met en avant des outsiders qui s’unissent pour faire de la société dans laquelle ils vivent un monde meilleur, tout comme les mutants du Professeur X.
Le détail qui change tout
Si The Nevers a des vibes inspirées des différentes séries de Joss Whedon, notamment de Buffy contre les vampires, mais aussi de la saga X-Men, elle reste établie à une époque qui la fait se démarquer des autres fictions. Mêler ère victorienne et super-pouvoirs instaure une dynamique plus originale et permet d’aborder des thèmes similaires via des intrigues différentes.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Les Irréguliers de Baker Street
Marion Le Coq
Journaliste