The Midnight Club : la triste histoire vraie derrière la série Netflix
Publié le Par Alexis Savona
Pour se mettre dans l’ambiance d’Halloween rien de mieux que de regarder une série d’horreur. Et heureusement, Mike Flanagan est là pour nous donner une belle dose de frisson avec sa toute nouvelle série, The Midnight Club, disponible ce 7 octobre 2022 sur Netflix.
Après The Haunting Of Hill House, Bly Manor et les Sermons de minuit, Mike Flanagan fait son grand retour sur Netflix avec The Midnight Club. L’histoire suit de jeunes adolescents qui sont tous en phase terminale de leur maladie. Ils décident alors de vivre leurs derniers jours à Brightcliffe, un manoir servant de centre hospitalier au bord de mer. Chaque soir, ces jeunes gens se réveillent à minuit afin de se retrouver à la bibliothèque pour se raconter des histoires qui font peur, et faire un pacte : le premier d’entre eux qui rend son dernier souffle est obligé de leur donner un signe depuis l’au-delà. Un pitch frissonnant, qui est tristement inspiré d’une histoire vraie.
The Midnight Club a existé à sa façon
The Midnight Club est en réalité l’adaptation en série du roman du même nom de Christopher Pike. Et pour réaliser et écrire sa fiction, Mike Flanagan s’est aussi inspiré des autres œuvres de l’auteur, comme Witch, Gimme a Kiss, The Wicked Heart, et Road to Nowhere, qui ont été adaptées à travers les histoires d’horreur que racontent les adolescents à minuit. Pour ce qui est de The Midnight Club, Christopher Pike a eu l’idée lorsqu’il a pris connaissance qu’une jeune fille en phase terminale était fan de ses romans.
Cette dernière lui a expliqué à travers plusieurs appels téléphoniques qu’elle, et d’autres patients de l’hôpital, se retrouvaient à minuit pour parler de ses livres. C’est ainsi qu’il a eu l’idée de son prochain roman, et il a surtout écrit cette histoire afin de lui rendre hommage. C’est donc de cette façon qu’est né le livre puis, la série de Mike Flanagan.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint