The Midnight Club : toutes les réponses apportées par Mike Flanagan après l'annulation de la série

The Midnight Club : toutes les réponses apportées par Mike Flanagan après l’annulation de la série

Partage
Lien copié !

Après l’annonce de l’annulation de The Midnight Club, le créateur de la série a dévoilé sur Twitter les réponses aux mystères irrésolus comme il l’avait promis. Voici alors les révélations de Mike Flanagan.

C’est une bien triste nouvelle pour les fans de The Midnight Club qui est tombée en ce début du mois de décembre. La série vient d’être annulée par Netflix, alors que son créateur, Mike Flanagan, a décidé de signer un deal exclusif pour la production de contenus avec Amazon Prime Video.

Cependant, le créateur de The Haunting of Hill House a tenu parole et décidé de dévoiler toutes les réponses aux questions que les fans pouvaient encore se poser sur The Midnight Club via son compte Twitter. Alors pour tous ceux qui sont frustrés de ne pas pouvoir retrouver la suite des aventures des adolescents de Brightcliffe Home, on lève la voile sur les derniers mystères.

L’identité de l’Homme Miroir et de la Femme Cataracte

L’une des questions que les fans se posaient certainement le plus était de connaître l’identité des deux fantômes qui apparaissent régulièrement à Ilonka et Kevin dans la saison 1. Surnommé l’Homme Miroire et la Femme Cataracte, ils sont en réalité Stanley Oscar Freelan et son épouse, les fondateurs de Brightcliffe.

Flanagan dévoile qu’il y a une raison pour ses apparitions précises : “Ce ne sont pas des fantômes mais des VIES PASSÉES. Ilonka ETAIT Stanley Oscar Freelan et Kevin ETAIT sa femme. Ils ont vécu plusieurs vies et sont de vraies âmes soeurs – ils se retrouvent toujours et tombent toujours amoureux. Dans cette vie, ils savaient qu’elle serait courte, alors ils se sont mis d’accord pour se retrouver dans la maison qu’ils ont construite”, écrit Flanagan.

ilonka-the-midnight-club
© Netflix

L’hécatombe au sein du Midnight Club dans la saison 2

Si la saison 1 de The Midnight Club n’a pas été trop meurtrière, la seconde aurait fait plus de dégâts à commencer par Amesh, puis Natsuki, Kevin et enfin Ilonka. De son côté, Spence aurait quitté Brightcliffe après que son traitement contre le VIH a fonctionné. Cheri aurait alors été la seule à rester à l’hospice, entourée d’un nouveau groupe de jeunes.

Dans cette fameuse saison 2 aurait aussi révélé que Dr Stanton est la fille du leader de la secte Paragon, expliquant ainsi le tatouage étrange qu’on voit sur son crâne à la fin de la saison 1.

Flanagan révèle aussi qu’il aurait aimé faire revenir Anya et qu’il avait l’histoire parfaite pour cela en s’inspirant du roman Remember Me de Christopher Pike où une jeune fille qui a été poussée d’un balcon revient comme fantôme en essayant de résoudre son propre meurtre. Cette histoire aurait été celle d’Ilonka mais Anya en aurait été le personnage central, une façon pour la jeune femme d’accepter peu à peu qu’elle allait mourir.

Quelle est l’Ombre mystérieuse présente au moment de la mort d’Anya ?

Enfin, la fin de la saison 2 de The Midnight Club aurait révélé ce qu’était la mystérieuse “Ombre” au moment de la mort d’Anya. On aurait d’abord découvert que le concierge que seuls les adolescents voient n’est autre que la Mort. Quant à l’Ombre, elle est elle aussi directement inspirée du roman Remember Me. Flanagan écrit : “l’Ombre est EUX-MÊMES. C’est l’Inconnu. Alors qu’il engloutit quelqu’un, dans les derniers moments de sa vie, il les emmène dans un endroit de compréhension et de catharsis, les préparant pour la prochaine étape”.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀