The Mandalorian saison 2 : l'énorme apparition d'un personnage culte de Star Wars dans le dernier épisode

The Mandalorian saison 2 : l’énorme apparition d’un personnage culte de Star Wars dans le dernier épisode

La saison 2 de The Mandalorian s'est terminée ce vendredi 18 décembre et a offert une surprise folle aux fans. L'un des plus grands personnages de Star Wars est apparu dans le dernier épisode, dans une scène épique.

Le héros de The Mandalorian incarné par Pedro Pascal avait une mission risquée dans le dernier épisode de la saison 2 : sauver Grogu (AKA l’Enfant, AKA Bébé Yoda) des griffes de Moff Gideon (Giancarlo Esposito). Pour cela, il s’entoure d’une fine équipe composée de : Boba Fett (Temuera Morrison), Bo-Katan Kryze (Katee Sackhoff), Koska Reeves (Mercedes Varnado), Cara Dune (Gina Carano) et Fennec Shand (Ming-Na Wen). Si l’action et la tension ont été au rendez-vous, c’est un autre événement qui a marqué les fans.

Le retour du Jedi dans The Mandalorian

Personne ne s’y attendait, ni les personnages, ni les téléspectateurs, mais l’épisode final de la saison 2 a ramené l’un des personnages les plus cultes de Star Wars, si ce n’est le plus culte. Celui qui a tout lancé en 1977 : Luke Skywalker. Oui, vous avez bien lu. Luke Skywalker a fait une apparition épique dans The Mandalorian, plaçant définitivement les événements de la série après la première trilogie et Le Retour du Jedi.

Mais dans quelles circonstances ? Alors que leur mission est une réussite, les héros et héroïnes se retrouvent coincés dans le cockpit, avec Grogu dans les bras du mandalorian, Moff Gideon se fait prisonnier, et son Dark Seber se trouve entre les mains des gentils. Pour autant, ils sont loin d’être sortis d’affaire, et les Dark Troopers sont sur le point d’entrer dans la pièce et de les attaquer… Avant qu’un X-Wing n’arrive et qu’un Jedi en sort. Il se débarrasse des soldats androïdes avec une facilité déconcertante, et Grogu s’approche de l’écran de contrôle, comme envoûté par ce mystérieux guerrier.

The Mandalorian Jedi saison 2
Disney

Il finit par entrer dans la salle après avoir détruit tous les ennemis et révèle son visage.

The Mandalorian saison 2 Jedi
Disney

Din Djarin, le nom du mandalorian, lui demande « Êtes-vous un Jedi ? » , « Oui » lui répond Luke Skywalker, alors qu’il fait comprendre à Grogu qu’il doit venir avec lui : « Il veut votre permission. La Force est grande avec lui, mais le talent sans entraînement n’est rien. Je donnerai ma vie pour protéger l’Enfant, mais il ne sera pas en sécurité tant qu’il ne maîtrisera pas ses capacités. »

Le héros prend Bébé Yoda dans ses bras, enlève son casque pour la deuxième fois en deux épisodes, et lui dit qu’il est temps de partir… Avant que R2D2 n’apparaisse à son tour !

Est-ce la dernière fois que nous voyons Grogu dans The Mandalorian ? Alors que la saison 3 n’arrive qu’en décembre 2021, les fans sont déjà impatients de découvrir la suite des aventures du chasseur de primes. Et leur passion pour la série va pouvoir s’étendre sur les nombreuses autres annoncées pour les mois et années à venir.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀