The Mandalorian : Gina Carano a appris son licenciement sur les réseaux sociaux
Publié le Par Alexis Savona
Gina Carano, l'interprète de Cara Dune dans The Mandalorian, a été virée de la série après avoir tenu des propos « odieux et inacceptable » sur les réseaux sociaux. Et dans une récente interview, elle a raconté comment elle a appris la nouvelle.
Gina Carano ne renfilera pas le costume de Cara Dune dans The Mandalorian, puisqu’elle a été virée après avoir comparé le traitement des Républicains de nos jours, à celui des Juifs lors de l’Holocauste, en story Instagram. Des propos qui ont poussé Disney et Lucasfilm à la renvoyer. Mais selon les dires de l’actrice, les studios ne l’ont pas prévenue de cette décision.
La star de The Mandalorian n’était pas au courant
Dans une interview avec le journaliste Bari Weiss, Gina Carano a expliqué que Disney et Lucasfilm lui ont demandé de ne pas être présente à la tournée presse de la saison 2 de The Mandalorian. Et cette demande des studios est la dernière fois où l’actrice s’est entretenue avec eux. « C’était la dernière fois que j’étais contacté au sujet de tout type de déclaration publique ou d’excuses de Lucasfilm. J’ai appris sur les réseaux sociaux, comme tout le monde, que j’avais été renvoyé » révèle l’actrice. Elle ne cache pas non plus sa colère concernant le fait qu’elle a été mise de côté durant la promotion de la seconde saison de The Mandalorian :
« Ça m’a fait très mal. Mais comme je ne voulais pas poser problème suite au travail acharné de tous ceux qui ont travaillé dessus, j’ai accepté. » Pour rappel, Disney a annoncé publiquement son renvoi dans un communiqué où il y avait écrit : « Gina Carano n’est actuellement pas employée par Lucasfilm et il n’est pas prévu qu’elle le soit à l’avenir. Ses publications sur les réseaux sociaux dénigrant les gens sur la base de leur identité culturelle et religieuse sont odieuses et inacceptables » . C’est donc à cet instant qu’elle a appris la nouvelle.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint