The Magicians : les 4 moments forts du premier épisode de la saison 3
Publié le Par Romain Cheyron
La saison 3 de The Magicians a débuté ce mercredi 10 janvier aux Etats-Unis, et elle s'annonce plus épique que les précédentes. Quentin, Julia, Margo, Eliot et les autres magiciens s'apprêtent à embarquer dans une incroyable quête pour restaurer la magie. Voici les 4 moments forts du premier épisode.
Quentin sous ecsta
La saison 3 de The Magicians va voir nos héros partir à la recherche de la magie disparue depuis le dernier épisode de la saison 2. Et dans cette mission, Quentin et Julia suivent Josh et se rendent à une fête complètement folle organisée par le dieu Bacchus dans un appartement de New York. Si les deux meilleurs amis ne sont pas autorisés à rejoindre la soirée dans un premier temps, ils veulent démontrer qu’ils sont assez cool pour y entrer. Ils achètent une bouteille d’alcool, la vide et se mettent à chanter « Ayo Technology » de Milow, tout en faisant une chorégraphie (oui, c’est vraiment ce qu’il s’est passé).
Bacchus ouvre la porte et les autorise à rentrer et leur propose plusieurs shots pour fêter ça. Mais ce dernier trouve Quentin un peu trop bavard… Et lui glisse de l’ecsta dans la bouche. Commence alors un trip hallucinatoire pendant lequel il part à la recherche du dieu – qui s’est volatiliser – pour avoir des réponses sur la disparition de la magie. Ce dernier, passablement ivre, lui révèle qu’un dieu nommé Prometheus lui a parlé d’une « porte de derrière secrète » qui pourrait l’aider à restaurer la magie. Un élément qui aura très certainement son importance plus tard dans la saison.
le dialogue GENIAL entre Eliot et Margo
Les fées ont pris le contrôle de Fillory dans les derniers instants de la saison 2 de The Magicians, et semblent avoir des yeux et oreilles partout. Comment Eliot et Margo peuvent-ils élaborer un plan pour les renverser et récupérer le trône, si chacune de leur parole est scrutée ? Avec tout un dialogue de références à la pop-culture évidemment ! Eliot se rend compte que l’oeil qu’a sacrifié Margo sert d’espion aux Fées pour écouter toutes leurs discussions, il décide alors de prévenir son amie, par un moyen qu’eux seuls peuvent comprendre.
S’en suit un dialogue absolument génial où il est question de : Battlestar Galactica, Gossip Girl, Harry Potter, Buffy contre les Vampires, Game of Thrones, X-Men et même Britney Spears ! Un dialogue codé parfait pour leur permettre de se comprendre sans éveiller les soupçons des Fées. « Nous avons passé un jour entier dans la writer’s room pour trouver une idée pour ce dialogue précis, et quelqu’un est venu avec cette idée des références à la pop culture. Et il se trouve que c’était l’idée parfaite pour ces personnages » a expliqué la productrice Sera Gamble à Yahoo.
Une quête EPIQUE pour retrouver la magie
Dans la forêt enchantée de Fillory, Eliot rencontre une étrange créature du nom de The Great Cock, qui va lui proposer la plus grande quête de son existence, celle pour laquelle il est né. Il va devoir restaurer la magie, afin de pouvoir se débarrasser des Fées, mais il ne pourra pas le faire seul, il va lui falloir l’aide de ses amis. Et pour les informer, il va utiliser des lapins messagers qui parlent (oui, oui).
The One-eyed Conqueror (Margo), The Traveler (Penny), The Warrior (Kady ?), The Fool, The God-Touched (Julia), The Lover of Tomatoes (Josh), The Torture Artist (Alice ?), and a Brother of Heart with Floppy Hair (Quentin) seront là pour l’aider dans sa mission, qui les emmènera au delà des limites des mondes qu’ils connaissent. Et la première étape envoie Quentin et Julia dans une bibliothèque du New Jersey pour retrouver le livre sans auteur, intitulé « The Tale Of The Seven Keys ». Prochaine étape ? Prendre la mer à Fillory à bord d’un bateau pirate.
Alice quasiment absente de l’épisode
Si Alice apparaît brièvement dans le délire sous ecsta de Quentin, elle est brille surtout par son absence dans ce premier épisode de la saison 3 de The Magicians. On ne la voit que lors des deux dernières minutes, alors qu’un vampire (?) lui suce le sang au poignet. Elle ne peut plus exercer la magie comme ses amis, et demande de l’aide à cet homme afin de trouver un système d’alarme pour pouvoir l’alerter de l’arrivée d’un Lamprey, une créature qui en a après elle depuis la saison dernière, alors qu’elle était possédée par un Niffin après sa mort. Comment son intrigue va-t-elle rejoindre celle des autres ? Réponse dans les prochains épisodes…
Romain Cheyron
Journaliste