The Last of Us : aviez-vous remarqué cette actrice du jeu vidéo dans l’épisode 9 ?
Publié le Mise à jour le Par Virginie Incerto
La première saison de The Last of Us s’est conclue ce lundi 13 mars avec un épisode final pour le moins émouvant. Mais aviez-vous remarqué ce caméo d’Ashley Johnson, l’interprète d’Ellie dans les jeux vidéo, dans la série ?
Attention, cet article comporte des spoilers sur l’épisode 9 de The Last of Us !
Les spectateurs de cette adaptation de la saga vidéo-ludique auront sûrement reconnu quelques visages familiers à travers les épisodes de cette saison 1. Certains acteurs des jeux vidéo font donc une apparition dans The Last of Us, comme Merle Dandridge qui a repris le rôle de Marlene, Jeffrey Pierce qui incarne Perry, ou encore Troy Baker qui campe James, le bras droit de David dans l’épisode 8.
Mais ce chapitre final fut également marqué par la présence d’Ashley Johnson dès l’introduction. L’épisode débute avec une scène de flash-black haletante dévoilant une femme sur le point d’accoucher alors qu’un infecté est à ses trousses. Elle se réfugie dans une maison vide et donne naissance à Ellie alors que l’infecté surgit dans la pièce. Le personnage d’Ashley Johnson parvient à le tuer mais réalise qu’elle s’est fait mordre et qu’elle va bientôt devenir une infectée à son tour.
The Last of Us : Ashley Johnson dans le rôle de la mère d’Ellie
En plus de découvrir la raison de l’immunité d’Ellie contre le cordyceps, cette scène d’introduction est d’autant plus marquante puisqu’elle est portée par Ashley Johnson. Pour ceux qui ne savent pas, il s’agit de l’interprète initiale d’Ellie, la protagoniste de l’histoire, dans les jeux vidéo. Son apparition est donc un joli clin d’œil pour les amateurs de la franchise puisqu’elle donne naissance à Ellie aussi bien dans la série que dans les jeux vidéo.
« J’étais nerveuse, mais je suis très heureuse de pouvoir donner vie à ce personnage et d’être la première personne dans la vie d’Ellie à se battre pour qu’elle vive« , a confié Ashley Johnson à Deadline à l’occasion de la sortie du final et des dix ans du jeu vidéo. « Je n’ai certainement pas perdu de vue l’importance de ce rôle« , a-t-elle déclaré.
Retrouvez la saison 1 de The Last of Us sur Amazon Prime Video.
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle