The Last Kingdom : comment se termine le film Seven Kings Must Die sur Netflix ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Sorti le 14 avril 2023 sur Netflix, le film Seven Kings Must Die vient conclure définitivement l’intrigue de la série The Last Kingdom et, de ce fait, l’histoire d’Uhtred de Bebbanburg. Alors, comment ça se finit ? La rédac de Serieously vous raconte tout par ici.
Un an après la sortie de sa cinquième et dernière saison sur Netflix, la série The Last Kingdom a fait son grand retour ce 14 avril 2023 avec la mise en ligne d’un film dérivé intitulé Seven Kings Must Die. Celui-ci se déroule plusieurs années après les événements de l’épisode final, à l’issue duquel le personnage principal Uhtred de Bebbanburg est de retour chez lui et réussit à instaurer la paix entre les Danois et les Saxons dans l’Angleterre du IXème siècle. Alors, que se passe-t-il ensuite ?
Attention, la suite de cet article contient d’importantes révélations sur le film The Last Kingdom : Seven Kings Must Die.
Le long-métrage de Netflix démarre par un événement choc, la mort du roi Edward, ce qui va lancer l’intrigue et une bataille sans merci pour l’accès au trône. S’opposent notamment ses fils, Æthelstan et Ælfweard, tous les deux désireux de succéder à leur père. De par son statut d’aîné, Æthelstan est appelé à régner et Uhtred est prêt à tout pour que cela arrive.
Mais, s’il a été élevé par Uhtred, Æthelstan est désormais très différent maintenant qu’il est sous l’influence du seigneur Ingilmundr, qui le manipule et le convainc d’accéder au pouvoir en utilisant la violence. Le personnage joué par Harry Gilby tue alors son frère Ælfweard. Pendant ce temps-là, les autres rois des îles britanniques s’unissent pour tenir tête à Æthelstan, jusqu’à ce qu’Ingrith leur prédise un destin tragique…
Quelle fin pour Uhtred de Bebbanburg dans The Last Kingdom ?
On découvre par la suite qu’Ingilmundr faisait en réalité alliance avec le roi danois Anlaf ainsi que les autres rois des îles britanniques. Lorsqu’il comprend ça, Uhtred essaie par tous les moyens de ramener Æthelstan à la raison, même après que ce dernier l’ait banni. Au même moment, Bebbanburg est à feu et à sang… Quand Æthelstan comprend enfin qu’il a été manipulé, il veut combattre Ingilmundr et l’armée des rois réunis. Uhtred se lance alors dans la bataille afin d’éviter qu’il ne soit tué.
Au terme de la bataille de Brunanburh, Æthelstan devient le roi de l’Angleterre, tandis qu’on assiste à la mort de sept souverains, faisant ainsi écho à la prédiction d’Ingrith, qui est également décédée. La scène finale d’Uhtred laisse bel et bien penser que le héros de The Last Kingdom n’a pas survécu, même s’il a exaucé son voeu le plus cher en unissant enfin l’Angleterre…
Eliott Azoulai
Journaliste