The Kissing Booth : y aura-t-il un quatrième film ? Jacob Elordi répond
Publié le Par Alexia Malige
Alors que The Kissing Booth 3 arrive sur Netflix en ce mercredi 11 août, les fans se demandent déjà si un quatrième volet est en projet. Une question à laquelle l’acteur Jacob Elordi a répondu clairement et simplement.
Le troisième volet de la saga The Kissing Booth débarque enfin sur Netflix après de longs mois d’attente. Annoncé comme le dernier de la franchise, cet ultime opus est donc l’occasion pour les fans de dire au revoir à Elle et Noah. Un adieu auquel certains ont du mal à se résigner, espérant encore un quatrième opus. Cette éventuelle suite est-elle possible ? Rien n’est moins sûr si l’on en croit le comédien vedette de la saga, Jacob Elordi.
Un rôle compliqué pour Jacob Elordi…
Interrogé par plusieurs médias, dont Vanity Fair, au sujet de son rôle de Noah Flynn dans la trilogie The Kissing Booth, Jacob Elordi a d’abord expliqué avoir été très réticent à l’idée de jouer dans la saga Netflix. « Je suis un puriste et j’adore le cinéma, alors j’ai fait face à cette étrange dilemme moral de ‘Qu’est-ce que j’encourage, qu’est-ce que j’apporte ? Suis-je le visage de ce nouvel âge robotique et terrifiant ? Suis-je en train de tuer cette chose que j’aime tant ?’ », a-t-il confié au magazine. « Mais, il y avait cette idée de ‘Je ferai tout ce que je peux pour aller aux Etats-Unis et faire ce que j’aime’ ».
Malgré ses réserves, le comédien australien s’est donc plongé dans cette aventure aux côtés de Joey King en 2018 dans l’espoir de lancer sa carrière. Un pari plus que réussi, puisque la saga a rencontré un succès immédiat, le propulsant directement sous le feu des projecteurs.
…qui n’a plus envie de jouer des adolescents
Si la saga Netflix basée sur l’œuvre de la romancière britannique Beth Reekles, lui a permis à de se faire connaître du grand public, Jacob Elordi souhaite désormais clore ce chapitre de sa vie et tourner la page. Âgé de 24 ans, le comédien n’a plus envie de jouer les adolescents et désire explorer d’autres types de personnages. « Je n’ai rien contre cela, mais j’ai l’impression d’en avoir fait le tour et ce serait maintenant difficile pour moi de m’épanouir dans ce genre de rôles », a-t-il précisé à GQ Australia. « Je suis plus âgé aujourd’hui, j’ai l’air plus vieux, jouer les lycéens serait donc un peu pénible pour moi ».
« C’est vraiment le dernier baiser »
The Kissing Booth 2 et 3 mettant en lumière un Noah Flynn étudiant qui s’envole vers l’âge adulte, les fans de la saga ne perdent donc pas espoir que l’acteur revienne pour un éventuel quatrième opus. Néanmoins, le comédien a pris sa décision et ne semble pas vouloir changer d’avis. « C’est vraiment le dernier baiser », a-t-il déclaré. Ce troisième volet marque ainsi la fin de son histoire dans la franchise au plus grand désespoir des abonnés Netflix.
Quant à une potentielle suite sans Noah, elle semble, elle aussi, compromise. Dans une interview accordée à Variety, le réalisateur de la trilogie romantique, Vince Marcello, parle bien de ce troisième film comme d’une conclusion. « Je suis très heureux de donner aux fans une fin joyeuse et émotionnellement satisfaisante à The Kissing Booth. Après tout l’amour qu’ils ont montré pour cette franchise, ils ne méritent rien de moins ».
Il ne reste donc qu’à savourer les ultimes aventures de Noah, Elle et Lee dans The Kissing Booth 3, disponible sur Netflix à partir de ce mercredi 11 août.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction