The Kissing Booth 3 : ce détail qui change tout à la fin des livres
Publié le Par Eliott Azoulai
La saga The Kissing Booth a officiellement tiré sa révérence, après trois volets, sur Netflix. Mais un détail interpelle les fans : la fin des livres est différente de celle des films ! Explications.
Les fans de The Kissing Booth ne sont pas sans savoir que les films Netflix sont inspirés des romans écrits par Beth Reekles. Néanmoins, si le premier tome est sorti en librairies en 2012, les deux autres sont parus à peu près en même temps que les longs-métrages sur la plateforme de streaming. L’autrice a même révélé, lors d’une séance de questions-réponses sur YouTube, avoir écrit le dernier livre en se basant sur le scénario du dernier film. Enfin, à quelques changements près.
Elle et Noah officiellement ensemble à la fin des livres The Kissing Booth ?
Comme c’est parfois le cas, il y a des différences entre la conclusion des films The Kissing Booth et celle des romans de Beth Reekles. Dans le troisième volet de la saga Netflix, un bond de 6 ans dans le futur nous montre les retrouvailles entre Elle (Joey King) et Noah (Jacob Elordi) à la fête foraine. Les deux s’étaient quittés pour partir à l’université et tout laisse à penser qu’ils sont toujours amoureux l’un de l’autre. Ils parlent de se retrouver un de ces jours pour faire une sortie à moto, et le dernier plan du film nous montre Elle et Noah à moto justement. Il s’agit donc d’une fin ouverte, permettant à chacun de se faire sa propre interprétation.
Or, dans le troisième et dernier roman de la saga, on apprend qu’Elle et Noah sont restés amis au fil des années, bien qu’ils aient chacun eu des relations de leur côté pendant tout ce temps. Le monologue intérieur d’Elle nous confirme qu’elle est toujours amoureuse de Noah et, surtout, la fin est moins implicite. En effet, Noah demande à Elle si elle veut aller dîner avec lui, et elle accepte, à la suite de quoi il répond : « C’est un rencard ». Certes les lecteurs n’ont pas eu le droit à la scène de fin sur la moto mais ils ont au moins la confirmation que les deux tourtereaux sont – ou seront bientôt – à nouveau ensemble.
Alors, vous préférez la fin des films ou des livres The Kissing Booth ?
Eliott Azoulai
Journaliste