The Iron Claw : Zac Efron méconnaissable dans la peau du catcheur Kevin Von Erich
Publié le Par Alexia Malige
Attendu dans les salles américaines en décembre prochain, le film The Iron Claw se dévoile dans une bande-annonce saisissante. Des premières images à travers lesquelles on découvre l’acteur Zac Efron totalement métamorphosé pour incarner le célèbre catcheur Kevin Von Erich.
Une dynastie étonnante, pleine de réussite, mais également touchée par la tragédie. Le film The Iron Claw retrace l’ascension du clan Von Erich dans le monde du catch et s’intéresse aussi aux différents drames qui ont entouré la célèbre famille américaine.
On y suit ainsi les aventures des cinq fils de Doris et Jack Adkisson (plus connu sous son nom de catcheur Fritz Von Erich), Kevin, Kerry, David, Mike et Chris, qui suivent tous les traces de leur père en devenant des professionnels du catch. Et si chacun d’entre eux trouve le succès sur le ring, le bonheur n’arrive jamais vraiment. Au fil des années, de terribles événements viennent frapper la fratrie, à tel point que les Von Erich sont vite considérés comme maudits. C’est pourquoi le scénariste et réalisateur Sean Durkin a souhaité porter à l’écran leur histoire aussi fascinante que bouleversante à travers un long-métrage plein d’émotion. En d’autres mots : du spectacle et des larmes.
Zac Efron tout en muscles dans The Iron Claw
Pour endosser le rôle de Kevin Von Erich, le comédien Zac Efron n’a pas hésité à gagner du muscle et à se transformer physiquement. Il faut dire que le véritable catcheur pesait près de 110kg pour 1m88. De sacrées mensurations, que l’acteur américain a donc tenté d’imiter en se préparant intensivement avant le film et on peut dire que le résultat est là. La star de High School Musical est complètement méconnaissable dans les premières images de The Iron Claw, où il apparait aux côtés de Lily James (Pam et Tommy), qui campe la femme de ce dernier à l’écran.
Le reste du casting est composé de Jeremy Allen White (The Bear), dans le rôle de Kerry, Harris Dickinson (The King’s Man : Première Mission) dans celui de David, Stanley Simons dans celui de Mike, ainsi que de Maura Tierney (Urgences) et Holt McCallamy (Mindhunter) qui campent, eux, leurs parents.
Si le film est attendu au cinéma le 22 décembre 2023 aux Etats-Unis, les spectateurs français devront patienter un peu plus longtemps. The Iron Claw est actuellement annoncé pour le 14 février dans les salles de l’Hexagone.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction