The Horror of Dolores Roach : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Par Marion Le Coq
En cette première semaine de juillet, la rédac de Serieously a de quoi vous mettre en appétit avec The Horror of Dolores Roach, une série mêlant horreur et comédie qui arrive prochainement sur Amazon Prime Video.
C’est quoi ?
Après avoir passé 16 ans en prison pour possession de drogue, une femme prénommée Dolores Roach tente de reprendre le cours de sa vie, mais son existence d’avant n’est plus qu’un souvenir. Non seulement son ancien appartement est désormais occupé par une autre famille, mais il n’y a plus personne de sa famille qui l’attend. Le seul endroit familier qu’elle trouve est Empanada Loca, un restaurant en mauvais état. Alors qu’elle commence à proposer des services de massages dans le sous-sol de ce commerce, les événements prennent une tournure pour le moins macabre et Dolores se lance dans une folie meurtrière…
The Horror of Dolores Roach est une série qui allie comédie, horreur et cannibalisme pour un cocktail détonant, le tout en soulignant les dégâts de l’embourgeoisement des quartiers et du racisme.
Y’a qui ?
C’est un changement de registre total pour Justina Machado dans The Horror of Dolores Roach, interprète de l’attachante et hilarante Penelope Alvarez dans Au fil des jours ou encore de l’avocate Lauren Whitmer dans New York : Police Judiciaire. Ici, elle campe le personnage principal, Dolores, ancienne détenue qui va totalement vriller après avoir massé un client bien particulier. A ses côtés, on retrouve Alejandro Hernandez (New Amsterdam), K. Todd Freeman (Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire), Kita Updike (These Thems), Jessica Pimentel (Orange Is the New Black) ou encore Marc Maron (GLOW).
C’est où ? C’est quand ?
Les 8 épisodes de la saison 1 de The Horror of Dolores Roach seront disponibles à partir du 7 juillet prochain sur Amazon Prime Video.
C’est un peu comme…
The Horror of Dolores Roach est en quelque sorte une version revisitée et moderne de Sweeney Todd, cette légende londonienne qui voit le barbier Todd tuer ses clients avant qu’ils finissent dans les tourtes de Mrs Lovett et qui a inspiré le film éponyme de Tim Burton. Dolores Roach est donc un Todd des temps modernes lancée par les différents traumatismes expérimentés notamment pendant ses 16 ans de détention. Par ailleurs, le côté humoristique utilisé pour narrer la série fait écho aux séries comme Good Girls ou même Dead To Me, où des femmes ont recours à des moyens criminels pour survivre et se protéger.
Le détail qui change tout
Avant d’être une série pour Amazon Prime Video, The Horror of Dolores Roach est avant-tout un podcast éponyme, raconté par Daphne Rubin-Vega (Katy Keene, Rent), qui joue Dolores et Bobby Cannavale (The Watcher) qui est Luis Batista. Un podcast lui-même inspiré d’un one-woman-show intitulé Empanada Loca, également joué par Daphne Rubin-Vega, qui incarne alors plusieurs personnages sur scène. Si ce spectacle, datant de 2015, n’est plus joué actuellement, vous pouvez toujours découvrir le podcast sur les différentes plateformes dédiées (Spotify, Deezer, etc.) avant ou après avoir visionné la série. Sachez d’ailleurs que c’est Aaron Mark, l’auteur du spectacle et du podcast qui est derrière l’adaptation télévisuelle de The Horror of Dolores Roach.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste