The Holiday : la comédie romantique est-elle inspirée d’une histoire vraie ?
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
En ces périodes de fêtes de fin d’année, quoi de mieux que de se lover dans un plaid et regarder une comédie romantique de Noël… comme The Holiday ? Film emblématique de cette période, on a tenté de savoir s’il s’agissait, ou non, d’une histoire vraie.
Réalisé par Nancy Meyers, The Holiday raconte l’histoire d’Amanda Woods (Cameron Diaz) et Iris Simpkins (Kate Winslet) qui décident d’échanger leur maison pour les fêtes de Noël afin d’être loin de la gent masculine, après qu’elles aient toutes les deux eu des peines de coeur. Mais des garçons en cachent forcément d’autres… Amanda et Iris vont toutes les deux faire une rencontre, celle de Graham pour l’une et Miles pour l’autre, joué respectivement par Jude Law et Jack Black, qui vont changer leur perception de l’amour.
The Holiday est-il une histoire vraie ?
Dans The Holiday, échanger leur maison est la meilleure idée qu’Iris et Amanda puisse avoir. La première tombe ainsi follement amoureuse de Graham, le frère d’Iris, et la seconde de Miles, le collègue d’Amanda. Cette histoire est totalement inventée par Nancy Meyers, qui trouvait tout simplement le principe d’échanger sa maison excellente pour une comédie romantique.
Sachez que vous pouvez, de votre côté, tenter de trouver l’amour à la The Holiday puisque le site qu’elles utilisent, à savoir Home Exchange, existe réellement ! Comme dans le long-métrage, le but est d’échanger votre bien avec un autre. Alors, qu’est-ce que vous attendez ? D’autant plus que c’est la période idéale pour vivre votre propre histoire d’amour de Noël.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint