The Haunting of Bly Manor : les 17 fantômes cachés du premier épisode
Publié le Par Aurélia Baranes
The Haunting of Bly Manor vient enfin de sortir sur Netflix ! Parfait pour la saison d'Halloween, la série mêle l'horreur au drame... toujours dans la plus grande des subtilités. La preuve.
À l’instar de The Haunting of Hill House, la série The Haunting of Bly Manor a elle aussi décidé de cacher quelques fantômes dans ses plans. Dans le premier épisode de la série, deux semblent largement se démarquer. Le premier ? Il semble être un fantôme du passé de Dani Clayton. Le second ? Il pourrait s’agir de « la dame du lac » comme l’appelle Flora. Une ombre menaçante qui semble porter un chapeau pointu… et qui s’invite dans de très nombreux plans du manoir. La preuve.
Bly Manor, une histoire de fantômes du passé ?
À chaque fois que Dani se retrouve face à un miroir ou un reflet, elle voit la même ombre la hanter. Qui est-il ? Quelle est leur histoire en commun ? Il faudra un peu patienter pour le découvrir.
On retrouve à nouveau cet homme lorsqu’elle quitte sa résidence pour s’installer à Bly Manor.
Une fois arrivée au manoir, les histoires de fantômes sont loin d’être terminées pour Miss Clayton ! La preuve avec cette première apparition de cette fameuse ombre au chapeau.
Encore plus subtile à table, lorsque les enfants sont à table… on voit largement la forme pointue de l’ombre se débarquer derrière la porte.
Ouvrez toujours l’oeil devant Bly Manor, car tout est dans le détail !
La fameuse ombre ne semble jamais bien loin de là où sont les enfants.
Et si elle peut apparaitre parfois à l’embrasure d’une porte, elle peut également se révéler dans le reflet du miroir.
La forme pointue ici nous indique encore la présence du fantôme.
On distingue dans la nuit cette ombre…
… qui apparaît ensuite au premier plan ! Lorsque Dani croit avoir entendu un bruit et explore la maison de nuit (malgré sa promesse à Flora), on peut carrément suivre pendant une dizaine de secondes l’ombre du fantôme qui suit du regarde la jeune fille au pair.
Il fallait avoir le coup d’oeil ! Ici devant le buisson, on peut clairement distinguer ce fameux fantôme.
Toujours en pleine journée, on peut voir son chapeau du côté de la cheminée de la cuisine.
La même ombre menaçante derrière Dani.
… Et derrière le petit Miles.
Lorsque les enfants enferment Dani dans un placard, cette dernière voit à nouveau « son » fantôme dans le reflet d’un miroir.
Et à la fin du premier épisode de Bly Manor, cette même ombre semble suivre la jeune femme.
Même dans le dernier plan du jardin on peut la distinguer au milieu des arbres et des sculptures. Si Bly Manor se distingue plus comme un drame qu’une série horrifique, contrairement à sa grande soeur, on retrouve clairement la signature du show de Mike Flanagan avec ses fantômes cachés.
En attendant de découvrir si la série aura droit à sa saison 3, on vous invite à dévorer la série sur Netflix pour percer tous les secrets de Bly Manor.
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication