The Handmaid’s Tale : un costume « sexy handmaid » fait polémique
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Un costume de "servante écarlate sexy" inspirée de la série The Handmaid's Tale a fait polémique sur les réseaux sociaux. Le site qui les a commercialisés a finalement retiré le déguisement de la vente. On vous en dit plus.
A l’approche d’Halloween, les magasins de déguisements commencent à mettre en avant leurs petites nouveautés. Et, par les temps qui court, les costumes de personnages de séries marchent fort. Celui qui a fait fureur ces derniers temps est notamment celui de servante écarlate dans The Handmaid’s Tale. Beaucoup utilisée lors de manifestations, c’est un peu le costume du moment au vu du succès de la série.
Mais comme (trop) souvent, certains magasins ne peuvent s’empêcher de rendre les déguisements « sexy ». Après le costume « sexy Donald Trump », c’est donc celui de la « servante écarlate sexy » qui a vu le jour chez Yandy. Adieu la longue toge rouge qui recouvre entièrement le corps et hello la robe courte et moulante accompagnée de bas résille.
On est donc bien loin de la tenue originale de la série The Handmaid’s Tale et beaucoup de personnes n’ont pas hésité à exprimer leur colère face à ce costume sur les réseaux sociaux.
You guys, @yandy is selling a “sexy handmaiden” costume and I think I’m going to be sick. They didn’t have one person there to say this might not be a good idea?? pic.twitter.com/sgAutNNA7z
— Professor B (@cynthiaboaz) September 20, 2018
« Les gars, Yandy vend un costume « servante sexy » et j’ai envie de vomir. Personne ne leur a dit que ce n’était peut-être pas une bonne idée ?? »
I guess we should have all seen this coming … but, Jesus … is nothing sacred? Like if there’s any pop culture costume that should be exempt from a sexy halloween version, it’s a handmaid.
My hope is that women burn Yandy to the ground for this.
— John Lam (@AnxiousPenman) September 20, 2018
« J’imagine qu’il fallait s’y attendre… mais, mon Dieu… rien n’est plus sacré ? S’il y a bien un costume de pop culture qui ne devrait pas avoir sa version Halloween sexy, c’est bien la servante. J’espère que les femmes réduiront Yandy en cendres. »
Finalement, le site a décidé de retirer le déguisement de la vente en publiant un message d’excuses sur son compte Twitter :
— Yandy.com (@Yandy) September 21, 2018
« Yandy s’est toujours battu et continuera à se battre en première ligne pour encourager ses clients à « Embrasser Leur Côté Sexy ». On encourage nos clients à être bien dans leur peau, peu importe qui ils sont et ce qu’ils choisissent de porter. Notre idéologie d’entreprise est ancrée dans l’émancipation de la femme et du genre en général.
Au cours des dernières heures, il est devenu clair que notre « Costume Yandy Servante Écarlate Courageuse » est vu comme un symbole d’oppression de la femme, plutôt que l’expression de l’émancipation de la femme. C’est malheureux, sans compter que cela n’était pas du tout notre intention. Notre inspiration initiale pour avoir créé ce modèle vient de son utilisation au cours des derniers mois comme une image puissante de protestation.
Au vu des réactions sincères et honnêtes, soutenues par les nombreuses histoires personnelles que nous avons reçues, nous avons retiré le costume de notre site. »
La série quant à elle se porte toujours bien et The Handmaid’s Tale reviendra pour une saison 3 en 2019.
Marion Le Coq
Journaliste