The Handmaid’s Tale : des manifestants s’inspirent du show pour défendre le planning familial
Publié le Par Anne Aumont
La série The Handmaid's Tale, adaptée du roman culte de Margaret Atwood, inspire ses téléspectateurs et leur ouvre les yeux sur les problèmes auxquels nous sommes tous confrontés aujourd'hui encore. Certains fans vont même jusqu'à reprendre les tenues des Servantes lors de manifestations, notamment celles pour le planning familial.
Ce n’est pas un secret : la série féministe The Handmaid’s Tale est très engagée. Elle nous plonge dans un monde dystopique où les femmes n’ont plus aucun droit. La plupart d’entre elles ne sont plus capables d’enfanter et les rares à le pouvoir sont traitées comme du bétail. Les idées exploitées dans cette série reflète de nombreux problèmes auxquels nous devons faire face actuellement et certains téléspectateurs l’ont parfaitement compris. Quelques uns d’entre eux ont d’ailleurs décidé de s’habiller comme les Servantes de The Handmaid’s Tale afin de protester pour le planning familial que Donald Trump, le président des Etats-Unis, veut fermement réformer.
Cette manifestation est un avertissement. Elle a pour but de faire prendre conscience aux gens que, même si The Handmaid’s Tale n’est qu’une fiction, celle-ci est bien plus proche de la réalité que ce que l’on peut imaginer.
Anne Aumont
A lire également :
Anne Aumont