The Great : la série Hulu annulée après trois saisons
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Après trois belles saisons saluées par la critique, la série The Great est finalement annulée par Hulu. Le programme porté par Elle Fanning et Nicholas Hoult n’aura pas droit à de nouveaux épisodes, à la plus grande surprise des fans.
C’est une page qui se tourne pour la série The Great. Hulu a décidé de mettre fin à l’excentrique programme d’époque, qui ne sera donc pas renouvelé pour une quatrième saison. Créée, écrite et produite par Tony McNamara, cette comédie satirique suivant le mariage houleux de la grande Catherine, avec l’empereur de Russie, Pierre III avait pourtant convaincu la critique grâce à son ton décalé, recevant pas moins de sept nominations aux Emmy Awards. Selon Deadline, aucune raison n’a été spécifiée par la plateforme quant à cette annulation, qui a beaucoup surpris les spectateurs.
The Great se conclut avec la saison 3
Les fans vont donc devoir se faire une raison, The Great a bel et bien connu son dénouement à l’issue de la saison 3, qui ne s’est d’ailleurs pas vraiment achevée sur un cliffhanger. On y voyait simplement Catherine gagner en puissance en tant que souveraine après la mort de son mari – décédé un peu plus tôt en se noyant dans un lac gelé – puis s’amuser sur un morceau de AC/DC.
La jeune femme était donc en passe de devenir l’emblématique impératrice décrite dans les livres, qui a régné sur la Russie de 1762 à 1796, laissant ainsi son empreinte à l’encre indélébile dans les recueils d’Histoire. La série ne s’est ainsi pas terminée sur de nombreuses questions sans réponse, comme cela peut parfois être le cas lorsque des fictions sont annulées brutalement, mais a bien offert une conclusion à ses personnages.
En plus de Elle Fanning (The Neon Demon) et Nicholas Hoult (Renfield) en têtes d’affiche, The Great jouissait d’un joli casting, composé de Phoebe Fox (Who is Aldrich Kemp ?), Gwilym Lee (Bohemian Rhapsody), Douglas Hodge (Joker), Adam Godley (The Umbrella Academy), Bayo Gbadamosi (La Guerre des Mondes) ou encore Belinda Bromilow (Doctor Doctor).
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction