The Good Doctor saison 3 : que s’est-il passé dans l’épisode 6, diffusé sur TF1 avant la pause ?
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
Vous ne vous souvenez plus du dernier épisode de The Good Doctor diffusé sur TF1 en novembre dernier ? Pas de panique, Serieously a décidé de vous faire un récap du dernier épisode histoire de vous (re)mettre à jour !
En novembre 2019, TF1 a décidé de faire une très grande pause dans la diffusion de The Good Doctor après la diffusion des épisodes 5 et 6. Bonne nouvelle, la série médicale revient ce 22 septembre 2020 pour son septième épisode intitulé « Sortir de sa bulle » .
Que s’est-il passé dans l’épisode 6 de la saison 3 de The Good Doctor ?
« L’Art de demander pardon » est un épisode important de The Good Doctor, puisque c’est dans celui-ci que Shaun fait sa première intervention chirurgicale en solo. Mais souvenez-vous, l’opération prend un tournant inattendu puisque le personnage campé par Freddie Highmore s’en prend à l’infirmière Hawkes parcequ’il n’a pas apprécié la façon dont elle lui a tendu une pince. Il lui demande alors de quitter la salle. Lim, jouée par Christina Chang, convoque Shaun dans son bureau pour lui dire d’aller s’excuser auprès de Hawkes, mais il ne comprend pas pourquoi il devrait le faire estimant qu’elle la fautive dans cette situation.
Enervé, il quitte le bureau pour confronter l’infirmière en lui tendant une pince de la façon dont il voulait qu’elle le lui donne. Cette dernière porte alors plainte contre Shaun ce qui peut lui coûter sa place au sein de l’hôpital San Jose St. Bonaventure. Lim le pousse une fois encore à aller s’excuser, en lui expliquant que sa carrière est en jeu. Mais il ne parvient pas à communiquer à cause de son autisme, un obstacle qu’il a dû surmonter lors de cet épisode de The Good Doctor.
Dans l’épisode 7 diffusé ce mardi 22 septembre sur TF1, Shaun va parvenir à établir une relation avec l’un de ses patients. Il semble donc devenir plus à l’aise avec la communication et d’ailleurs, cela va porter ses fruits : cela va mener à un résultat très inattendu pour la patiente. Et le ton va monter du côté de Neil et Lim qui n’arrivent plus du tout à s’entendre, tandis que Claire, Morgan et Marcus doivent s’occuper d’un enfant de douze ans atteint d’un cancer des yeux.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint