The Glory : scandale, le réalisateur avoue avoir harcelé des camarades à l’école
Publié le Par Romain Cheyron
Une nouvelle série sud-coréenne trouve le succès sur Netflix : The Glory, mais cette réussite est aussi entachée par un scandale qui vient d’éclater autour de son réalisateur. Ahn Gil Ho est accusé d’avoir harcelé des camarades lorsqu’il était à l’école.
La première partie de The Glory a débarqué le 30 décembre sur Netflix, offrant à la plateforme une nouvelle série à succès venue tout droit de la Corée. Cette fois-ci, il n’est pas question d’un jeu où des candidats doivent s’entretuer pour remporter un pactole, ni de monstres venus des enfers, mais de harcèlement scolaire, et d’une vengeance préparée sur plusieurs années.
En tout, pour ses 28 premiers jours de présence sur la plateforme, elle a cumulé 289,24 millions d’heures regardées, la classant à la neuvième place des séries en langue non-anglaise de l’histoire de Netflix. Avec sa deuxième partie, qui est arrivée sur la plateforme le 10 mars dernier, The Glory s’est facilement installée dans le TOP des séries les plus regardées de la plateforme et confirme ainsi sa réussite.
Le scandale tristement ironique de The Glory
Malheureusement, un scandale vient gâcher ce triomphe, avec les accusations de harcèlement scolaire autour de Ahn Gil Ho, le réalisateur de The Glory. Sur les réseaux sociaux, un internaute a révélé que ce dernier l’avait frappé en 1996, alors qu’ils étaient âgés de 17 ans. Si Ahn Gil Ho a d’abord nié les faits, il est allé interroger les concernés et a finalement admis ses torts, qui se sont déroulés il y a maintenant 27 ans.
Son avocat a publié un communiqué disant : « Le réalisateur Ahn Gil Ho avait une petite amie qu’il avait commencé à fréquenter à l’époque où il étudiait à l’étranger, aux Philippines, en 1996. Lorsqu’il a appris que sa petite amie avait été victime de moqueries à l’école à cause de lui, il s’est momentanément ému et a infligé à une autre personne une blessure inoubliable. Il a déclaré qu’il voulait demander pardon du plus profond de son cœur et aimerait rencontrer en personne ou communiquer par téléphone pour transmettre ses excuses aux personnes concernées. »
Une triste ironie que voilà, avec le sujet si fort et si sensible deThe Glory. La série suit Moon Dong-eun, une professeure qui, des années après avoir été victime d’horribles agressions au lycée, crée un plan bien rodé pour assouvir son désir de vengeance et faire payer les coupables. Dans sa classe se trouvent notamment les enfants de certains de ses agresseurs. Les 16 épisodes sont tous disponibles sur Netflix.
Romain Cheyron
Journaliste