The Gilded Age : la série du créateur de Downton Abbey renouvelée pour une saison 2

The Gilded Age : la série du créateur de Downton Abbey renouvelée pour une saison 2

HBO vient d’offrir une deuxième saison à sa série The Gilded Age après la diffusion de seulement trois épisodes. La nouveauté du créateur de Downton Abbey a rapidement trouvé son public.

Le succès de Julian Fellowes n’est plus à démontrer et The Gilded Age vient à nouveau de le prouver. Alors que Downton Abbey récolte de nombreux lauriers depuis des années et s’apprête à revenir au cinéma pour un second film, sa nouvelle série vient d’être renouvelée pour une deuxième saison.

C’est après la diffusion de trois épisodes de The Gilded Age que HBO a pris la décision de lui offrir un nouveau chapitre. Une bonne nouvelle pour les fans, mais aussi pour Christine Baranski, Cynthia Nixon ou encore Carrie Coon qui portent la série d’époque.

Un conflit social et économique dans The Gilded Age

The Gilded Age se déroule dans le New York de 1882 et suit plusieurs histoires qui se joignent sur le conflit entre l’ancien et le nouvel argent pendant une période de forte croissance économique. Marian Brook (Louisa Jacobson) déménage de la Pennsylvanie rurale et débarque à New York après la mort de son père, pour vivre avec ses tantes Agnes van Rhijn (Christine Baranski) et Ada Brook (Cynthia Nixon). Accompagnée de Peggy Scott (Denée Benton), une écrivaine en herbe à la recherche d’un nouveau départ, Marian se retrouve mêlée par inadvertance à une guerre sociale entre l’une de ses tantes et ses nouveaux voisins, un magnat des chemins de fer impitoyable et son ambitieuse épouse, George (Morgan Spector) et Bertha Russel (Carrie Coon).

La première saison est composée de neuf épisodes, avec sa conclusion diffusée le 21 mars prochain… En attendant la saison 2.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀