The French Dispatch, Last Night in Soho… Les films à découvrir au cinéma à partir du 27 octobre
Publié le Par Alexia Malige
Entre thrillers psychologiques et comédies décalées, cette semaine cinéma promet de vous embrumer l’esprit pour des voyages toujours plus intenses. Voici donc une sélection de cinq films à retrouver dans les salles obscures dès ce mercredi.
The French Dispatch
Trois ans après L’île aux chiens, Wes Anderson revient sur les écrans avec une nouvelle explosion de couleurs et d’histoires farfelues. The French Dispatch plante ainsi son décor dans une ville française fictive du XXème siècle, dans laquelle s’est installé un magazine américain. Ce dernier publie ici son dernier numéro et, le moins que l’on puisse dire, c’est que les journalistes ont de drôles de choses à raconter. Présenté en compétition au dernier festival de Cannes, le film est porté par un casting cinq étoiles, dans lequel on retrouve Bill Murray, Timothée Chalamet, Tilda Swinton, Frances McDormand, Saoirse Ronan, Adrien Brody, Owen Wilson et bien d’autres vedettes de Hollywood.
Le film Last Night in Soho
Après le succès de Baby Driver, Edgar Wright s’essaie ici à un tout nouveau genre en explorant les méandres du thriller psychologique, teinté de fantaisie et d’horreur. Last Night in Soho plonge ainsi les spectateurs dans un dangereux voyage dans le Londres des années 1960, où les fantasmes et le glamour masquent bien des choses… Le film suit alors Eloïse (Thomasin McKenzie), une étudiante en stylisme, qui se retrouve soudainement envoyée dans cet autre temps, dont elle a toujours admiré l’ambiance, la culture et la mode. En fermant les yeux, la jeune femme s’envole ainsi dans ce tourbillon vintage, dans lequel elle fait la connaissance d’une étoile montante de la chanson (Anya Taylor-Joy). Une véritable idole qui va la mener vers des chemins terriblement obscurs et terrifiants…
La Fracture
Comédie-dramatique de Catherine Corsini, La Fracture nous plonge au cœur des urgences un soir de manifestation des gilets jaunes. Raf y est admise après s’être fracturé le coude en tombant et va alors faire connaissance avec Yann, un jeune manifestant blessé et en colère. Dans un centre hospitalier sous tension et au bord de la rupture, leur rencontre va bouleverser les certitudes de chacun et leur offrir un nouveau regard sur le monde qui les entoure. Mené par Valeria Bruni Tedeschi, Marina Foïs et Pio Marmaï, le film a été présenté en compétition au dernier festival de Cannes.
Le film Pig
Avec Nicolas Cage en tête d’affiche, Pig suit le retour à la civilisation d’un chasseur de truffes, reclus en ermite depuis des années dans une forêt de l’Oregon. Seul dans la nature, il mène ainsi une vie paisible, en harmonie avec la terre jusqu’au jour où sa truie truffière est enlevée. Face à cet imprévu, Rob n’a pas d’autre choix que de retourner à Potland et affronter son passé. Réalisé par Michael Sarnoski, le film met également en scène Alex Wolff, Adam Arkin ou encore Cassandra Violet.
Lui
Nouveau drame de Guillaume Canet, Lui s’intéresse à un compositeur en mal d’inspiration qui abandonne tout du jour au lendemain pour s’isoler dans une grande maison bretonne à flanc de falaise. Alors qu’il espère écrire son plus beau chef d’œuvre, l’artiste va rapidement être rejoint par des visiteurs, qui n’ont pas la moindre intention de le laisser tranquille. Aux côtés de l’acteur-réalisateur, on retrouve Virginie Efira, Mathieu Kassovitz, Laetitia Casta, Nathalie Baye et Patrick Chesnais.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction