The Flight Attendant : 5 anecdotes à connaître sur la série avec Kaley Cuoco
Publié le Par Eliott Azoulai
À l’occasion de la sortie en DVD de la première saison de The Flight Attendant, la rédac de Serieously vous dévoile 5 anecdotes et autres secrets de tournage sur la série qui marque le grand retour de Kaley Cuoco.
La série The Flight Attendant est adaptée d’un livre
Comme bon nombre de séries, The Flight Attendant est l’adaptation télévisuelle d’un roman, intitulé The Flight Attendant et signé Chris Bohjalian. Paru le 13 mars 2018, il raconte l’histoire de Cassandra Bowen, une hôtesse de l’air qui se réveille dans une chambre d’hôtel à Dubaï, avec la gueule de bois et le corps décédé d’un homme avec qui elle a eu une aventure la veille. Effrayée à l’idée de devoir appeler la police, elle décide de mener l’enquête de son côté et se demande si elle ne serait pas la tueuse.
The Flight Attendant, un « Alias comique » ?
Lors des phases de développement de la série, Kaley Cuoco – qui officie également comme productrice exécutive – et l’équipe avaient du mal à déterminer le ton de The Flight Attendant. Et, pour cause, le show mêle différents genres : le drame, le thriller et la comédie. « Si je vous disais combien de fois j’ai entendu le mot ‘ton’ pendant deux ans au téléphone ! » admet à Variety l’interprète de Cassie Bowden. « Je ne savais pas quel était le ton pendant si longtemps ! ».
De son côté, le producteur Greg Berlanti dit avoir tendance à décrire The Flight Attendant comme « un Alias comique », en référence à la série culte des années 2000 portée par Jennifer Garner. « Le signe avant-coureur était Kaley ! Et je pense que nous avons réalisé assez rapidement qu’elle avait la capacité de faire en sorte que ces situations très conceptuelles paraissent toujours très vraies et très drôles – mais qu’elles aient toujours une certaine énergie » explique Berlanti.
Une autre actrice devait jouer Miranda
Michelle Gomez, véritable star du petit écran récemment vue dans la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina sur Netflix, ne devait à l’origine pas faire partie de la distribution de The Flight Attendant. En effet, l’actrice Sonoya Mizuno (Crazy Rich Asians, Maniac) avait d’abord été castée dans le rôle de Miranda Croft. Néanmoins, comme le rapporte le média américain Deadline, l’intrigue a entre temps été réécrite et le personnage a pris une autre direction artistique, poussant les producteurs à recaster son rôle et ainsi l’offrir à Michelle Gomez.
Kaley Cuoco était mal à l’aise lors du tournage des scènes de sexe
Dans The Flight Attendant, Kaley Cuoco partage plusieurs scènes – et notamment des scènes de sexe – avec Michiel Huisman qui joue Alex Sokolov dans la série. Mais il semblerait que cela ne fut pas toujours évident à tourner pour la jeune femme, qui n’était pas forcément habituée à ce genre de scènes. C’est son partenaire de tournage qui a révélé ça, alors qu’il était invité dans l’émission britannique This Morning sur ITV.
« Je ne m’en étais pas rendu compte, mais pour quelque raison que ce soit elle n’avait jamais tourné de scène d’amour auparavant, j’imagine que ça n’est jamais arrivé dans The Big Bang Theory. Donc, quand nous faisions un assez décent… nous nous embrassions sur le lit, sous les couvertures, nous faisions notre première scène comme ça et j’ai remarqué qu’elle planait en quelque sorte au-dessus de moi, elle n’était pas vraiment assise sur mes jambes. Après genre trois prises, elle a commencé à trembler un peu et je lui ai dit, ‘Kaley, que fais-tu ? Assieds-toi tout simplement !’ Et il s’avère qu’elle était tellement mal à l’aise qu’elle ne savait pas comment faire. Elle essayait de ne pas me toucher » explique Michiel Huisman.
Un bel easter egg à The Big Bang Theory dans The Flight Attendant
Mondialement connue pour son rôle de Penny dans The Big Bang Theory, Kaley Cuoco a fait un clin d’oeil à la sitcom dans l’épisode 8 – le season finale – de la première saison de The Flight Attendant. À un moment donné, son personnage de Cassie dit à Enrico de « taper trois fois » à la porte de sa chambre d’hôtel… Cela n’est évidemment pas sans rappeler la célèbre manie de Sheldon, qui frappe trois fois à la porte de chez Penny – et de n’importe quel autre personnage – avant d’entrer.
Et, si l’on pourrait croire qu’il s’agit d’un easter egg volontaire à The Big Bang Theory de la part des scénaristes de The Flight Attendant, il n’en est rien. Interrogé à ce sujet par le magazine Glamour, le showrunneur a répondu que « ce n’était pas » voulu. « Vous regardez avec un puissant objectif d’investigation ! Peut-être que ça devrait l’être. Mais non, ce n’était pas intentionnel » a-t-il précisé.
Eliott Azoulai
Journaliste