The Flash : le TOP 5 des meilleurs méchants de la série
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
La saison 5 de The Flash est disponible en DVD et Bluray, l'occasion parfaite pour Serieously de revenir sur les cinq meilleurs méchants qu'ont affronté la Team Flash.
Grodd
Ennemi ultra culte de Flash dans les comics, Grodd s’est fait une place dans la série de la CW même s’il apparaît dans un peu moins de 10 épisodes. Mais son ombre plane constamment sur Barry Allen et son équipe, et il peut revenir à tout moment leur poser de gros problèmes. C’est un méchant à la hauteur et les fans sont toujours ravis de le voir apparaître dans un épisode. Ses pouvoirs de contrôle de l’esprit permettent aux héros de trouver des moyens toujours plus originaux pour tenter de le vaincre.
Savitar
C’est le grand méchant de la saison 3, le 3ème speedster qu’a affronté la Team Flash après Reverse Flash et Zoom. Et s’il s’agit du moins intéressant des trois, la révélation de son identité a été un choc pour les fans et l’utilisation de son pouvoir (tout connaître du futur) a permis à la série de changer la dynamique des épisodes, par rapport aux deux premières saisons qui se ressemblaient peut-être un peu trop.
Captain Cold
C’est peut-être le méchant de The Flash le plus cool… Avant qu’il ne rejoigne le camp du bien dans Legends of Tomorrow. Les fans peuvent être sûrs que chaque épisode où le personnage incarné par Wentworth Miller apparaît est réussi et fun. Sa manière de s’exprimer, ses attitudes, son côté détaché et sa volonté de provoquer Flash sont rafraîchissants. Malheureusement, il ne risque plus d’apparaître dans la série.
Zoom
Comme dans la première saison, l’ennemi de la Team Flash est un speedster dans la saison 2. Et de la même manière, son nouveau mentor se trouve en réalité sous le costume. Ici, ce n’est pas Harrison Wells mais Jay Garrick AKA Hunter Zolomon, qui vient tout droit de la Terre 2. Un ennemi à la hauteur qui a causé de lourdes conséquences pour Barry Allen, et notamment la création de Flashpoint. Et il faut le dire, le costume noir et les effets d’éclairs bleus sont plutôt classes.
Reverse Flash
Le voilà, le grand vainqueur. L’ennemi historique de The Flash, celui qui lui aura fait le plus de mal, qui l’aura trahi à de nombreuses reprises et qui, pire que tout, a tué sa mère, et envoyé son père en prison pour ce meurtre qu’il n’a pas commis. Si la saison 1 de The Flash est si réussie, et toujours la préférée des fans, c’est parce que le twist révélant la véritable identité d’Harrison Wells est saisissant. Si c’est le meilleur ennemi de Flash, c’est surtout grâce à son génie machiavélique et à sa personnalité manipulatrice de tous les instants. Il a su créer une relation avec chaque personnage, pour mieux la détruire ensuite. Aujourd’hui encore, après 6 saisons, il reste toujours autant une menace.
Découvrez la saison 5 de Flash maintenant en DVD et Blu-ray !
Romain Cheyron
Journaliste