The Flash : la scène post-générique du film expliquée

The Flash : la scène post-générique du film expliquée

Partage
Lien copié !

The Flash a débarqué au cinéma ce mercredi 14 juin et entend lancer un tout nouvel univers DC Comics sur grand écran. Et pour cela, rien ne vaut une scène post-générique efficace ! Marvel sait très bien le faire, mais qu’en est-il de The Flash ? On vous explique ce qu’il s’y passe.

Après de nombreuses polémiques, des accusations concernant Ezra Miller, ou encore une refonte de l’univers cinématographique de DC Comics, The Flash sort enfin au cinéma. Le film offre aux fans des comics l’une de ses histoires les plus marquantes et populaires : Flashpoint.

Dans Flashpoint, Barry Allen, AKA The Flash, décide de revenir dans le passé pour empêcher le meurtre de sa mère et changer sa vie. Problème… Cet acte modifie considérablement le cours du temps et la réalité n’est plus celle qu’il connait. Le film réalisé par Andy Muschietti ne suit pas exactement les traces des comics et propose sa propre vision de cette histoire culte.

the-flash-film-2023
© Warner Bros

Quel avenir pour The Flash ?

Ce The Flash est censé être un tournant dans le DCEU, faisant table rase des films passés et lançant un tout nouvel univers, avec des super-héros différents. Ainsi, il est logique de penser qu’une scène post-générique est proposée à la toute fin du film… Ce qui est le cas. Malheureusement pour les fans, elle ne donne en aucun cas un aperçu de ce qui les attend dans le futur.

Dans cette séquence, on retrouve Barry Allen aux côtés de Arthur Curry, AKA Aquaman. Ce dernier est bien incarné par Jason Momoa et écoute, complètement ivre, Barry lui raconter ses péripéties. Il lui explique que malgré ses multiples rencontres à travers le multiverse et les versions différentes des super-héros, Arthur est toujours Aquaman, dans tous les mondes.

La scène se termine avec Arthur qui tombe la tête la première dans une flaque d’eau et qui demande à son ami une autre bière avant de s’endormir. Cette belle complicité pourrait-elle être retrouvée dans Aquaman et le Royaume perdu, dont la sortie est prévue le 20 décembre 2023 ?

On ne sait pas encore si Ezra Miller va reprendre son rôle de Flash dans ce prochain film DC Comics, mais une chose est sûre : Aquaman et Jason Momoa restent dans le DCEU.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !