The Flash : deux cliffhangers majeurs concluront la saison 4
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
La saison 4 de The Flash touche à sa fin et les héros de la série de la CW ne sont pas au bout de leur peine. Deux cliffhangers majeurs attendent les fans et une nouvelle menace va apparaître...
L’étau se ressert autour de la Team Flash, alors que le plan de DeVoe apparaît de plus en plus clair. Il est sur le point de se réaliser, et les forces de nos héros s’affaiblissent peu à peu: Killer Frost n’est plus là, Ralph est « mort », Cisco a le cœur brisé et Harry Wells perd son intelligence. Malheureusement pour eux, les choses ne vont pas s’arranger. S’ils parviennent à vaincre DeVoe, ils n’attendront pas longtemps avant de voir débarquer leur nouveau grand ennemi.
Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, le producteur Todd Helbing a confié que la saison 4 allait se conclure par deux énormes cliffhangers, dont l’apparition de la nouvelle menace de la saison 5 : « Cet épisode final est très inspiré d’Inception« , ajoutant que « les lecteurs des comics vont rapidement comprendre quel gros méchant va débarquer« . Un nouveau speedster ? Après trois saisons à courir après des ennemis à la vitesse foudroyante, la Team Flash a enfin affronté un nouveau type d’adversaire avec DeVoe… Et on a encore envie de voir les scénaristes partir sur un affrontement novateur pour la saison 5.
Qui est la Fille Mystérieuse ?
Le deuxième énorme cliffhanger concerne la Fille Mystérieuse. Sans surprise. L’épisode 20 de The Flash, diffusé ce 1er mai, a révélé aux fans un détail très important la concernant : il s’agit d’une speedster, aux éclairs jaune et violet. Deux couleurs qui symbolisent Barry et Iris (quand elle était une speedster le temps d’une journée). Les théories concernant son identité prennent donc de l’ampleur et il est assez certain qu’elle appartient à la famille Allen. Est-ce leur fille ? leur petite-fille ? Toute la vérité sera dévoilée dans l’ultime épisode de la saison, et son rôle prendra de l’importance dans la suivante.
On l’imagine même être cruciale dans l’affrontement entre DeVoe et la Team Flash. Si le Thinker a pensé à tout, il n’a peut être pas intégré cette variable dans son plan parfait, surtout si la Fille Mystérieuse vient vraiment du futur. Rendez-vous le 22 mai prochain…
Romain Cheyron
Journaliste